Quel oreiller pour dormir sur le dos ?

Quel oreiller pour dormir sur le dos ?
Chargement... 3616 vue(s)
Quel oreiller pour dormir sur le dos ?
Dormir sur le dos est l’une des positions de sommeil préférées des adultes comme des adolescents. Elle est idéale pour se détendre complètement et elle est adoptée par des personnes de toutes les tailles. Si vous avez l’habitude de vous endormir sur le dos, sachez qu’il existe des oreillers spéciaux, pour favoriser au maximum votre confort. Découvrez avec nous comment choisir votre oreiller coussin pour dormir sur le dos !

Les bienfaits de dormir sur le dos


La position sur le dos pour dormir est considérée comme étant très bénéfique. La colonne vertébrale et la nuque sont en effet parfaitement alignées, tandis que le poids du corps est réparti de manière homogène. Vous respectez ainsi la courbure naturelle de votre corps, ce qui contribue à un sommeil bien réparateur.

Pour profiter au maximum des bienfaits offerts par cette position naturelle que vous adoptez quand vous vous couchez, il est indispensable de choisir un oreiller adapté. À mémoire de forme, extra-plat, en forme de vague, les coussins pour dormir sur le dos se déclinent dans de nombreux modèles.

Les différents types d’oreillers pour dormir sur le dos


Il existe plusieurs types d’oreillers prisés par les personnes qui dorment sur le dos. À vous de choisir en fonction de vos goûts, après les avoir essayés ! Les sensations ressenties lorsqu’on pose sa tête sur un oreiller sont différentes en fonction de chaque personne. Cela dépend de la taille.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller ergonomique qui améliore la qualité du sommeil. Il se compose de mousse viscoélastique qui moule et soutient le corps. Ce type d’oreiller épouse à la perfection la forme de la nuque du dormeur, afin de la décharger de toute tension. C’est un coussin idéal pour dormir sur le dos, et il est conseillé d’en choisir un de moyenne épaisseur.

L'oreiller à la forme anatomique

Également appelé oreiller à la forme kiné, l’oreiller anatomique procure beaucoup de confort aux dormeurs sur le dos. Il possède la forme idéale pour entourer la nuque comme une minerve, et lui apporter le soutien dont elle a besoin.

L’oreiller en forme de vague

Aussi appelé oreiller à forme ergonomique, l’oreiller à vague apporte un bon maintien à la nuque et aux cervicales des dormeurs sur le dos. Cette forme en vague comble la courbure cervicale, permettant aux muscles de se détendre complètement. Une fois la tête bien calée sur votre oreiller à vague, vous ne bougerez plus de la nuit !

Un oreiller carré ou rectangulaire ?




couette dodo


couette dodo


couette dodo


 



Il est préférable de choisir un oreiller rectangulaire si vous avez l’habitude de dormir sur le dos. De cette façon, votre tête ne peut pas glisser pendant votre sommeil, donnant une mauvaise courbure à votre corps. Avec un oreiller rectangulaire, les épaules reposent sur le matelas, tandis que la tête est bien calée sur le coussin.

Quelle épaisseur d'oreiller pour dormir sur le dos ?


Nous changeons entre 30 et 40 fois de position au cours de la nuit. Il est donc primordial de choisir un oreiller de la bonne épaisseur, qui accueille la tête en douceur à chaque changement de place.

En général, on privilégie une épaisseur de 9 cm maximum pour les coussins des dormeurs sur le dos. Un oreiller trop épais ne respecterait pas l’alignement naturel de la colonne vertébrale et de la nuque.

Quel garnissage d'oreiller pour dormir sur le dos ?


Si vous dormez sur le dos, l’idéal est d’opter pour un oreiller garni de plumes ou de duvet. Ce type d’oreiller offre en effet un aspect gonflant, qui lui confère une grande douceur. Un coussin rempli de plumes ou de duvet propose aussi un accueil souple, qui épouse à la perfection les contours de la tête. C’est une solution tout indiquée pour se détendre en douceur, tout en préservant la nuque. De plus, les plumes et le duvet garantissent une thermorégulation naturelle très efficace.

Les coussins à base de fibres synthétiques sont aussi très prisés par les dormeurs sur le dos. Optez pour un oreiller d’une densité de 50 g/m3, à la fois très accueillant et légèrement compact.

Si vous préférez un coussin cervical, qui maintient votre nuque sans aucune pression, tournez-vous plutôt vers de la mousse à mémoire de forme, qui s’assouplit sous l’effet de la chaleur du corps. Sinon, le latex s’adapte aussi à toutes les tailles de dormeurs, enveloppant confortablement la tête.

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’un bon coussin pour dormir sur le dos se choisit en tenant compte de sa fermeté comme de son épaisseur. L’oreiller doit être suffisamment ferme pour empêcher la tête de basculer en arrière. Quant à l’épaisseur idéale, elle dépend de votre taille.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée