Qu’est-ce que le grammage d’une couette ?
Le grammage d’une couette correspond au poids de son garnissage. Il est exprimé en g/m² (grammes par mètre carré). Plus le grammage est élevé, plus la couette sera chaude.
À savoir : à chaleur égale, une couette naturelle sera plus légère qu’une couette synthétique (son grammage sera donc moins élevé). De même, plus le pourcentage de duvet dans une couette naturelle est élevé, plus elle est légère en poids.
Quelle couette choisir en fonction des saisons ?
Quelle couette choisir pour l’été ?
Pour l’été et les saisons douces, l’utilisation d’une couette légère est recommandée. Les couettes légères sont idéales pour les personnes sensibles à la chaleur et les chambres chauffées à plus de 22°C.
Quelle couette choisir pour l’hiver ?
Pour l’hiver, une couette chaude est souvent fortement appréciée. Elles sont destinées aux personnes sensibles au froid mais également recommandées pour les chambres peu chauffées dont la température est inférieure à 18°C.
Une couette pour toute l’année, c’est possible ?
Les couettes tempérées peuvent servir toute l'année et conviennent à la plupart des personnes. Elles sont adaptées à une utilisation dans des chambres dont la température est comprise entre 18°C et 22°C.
La couette 4 saisons :
Les couettes 4 saisons sont l’assemblage d’une couette légère et d’une couette mi-saison. En réunissant les deux couettes par les liens, une vraie couette d’hiver est créée, chaude et gonflante. En les séparant vous disposez d’une couette pour l’automne et d’une couette pour l’été.
Quelle couette choisir en fonction de la température de sa chambre ?
Les couettes légères sont idéales pour les chambres chauffées à plus de 22°C.
Les couettes chaudes sont destinées aux chambres peu chauffées dont la température est inférieure à 18°C.
Les couettes tempérées sont adaptées aux chambres dont la température est comprise entre 18°C et 22°C.
Une couette qui régule la température, c’est possible ?
Les couettes thermorégulatrices permettent de faire face aux changements de température de la pièce et de votre corps grâce à des fibres synthétiques de grande qualité et à leurs propriétés techniques innovantes ; Les microcapsules contenues dans les couettes bénéficiant du système Climarelle® emmagasinent de la chaleur afin de la restituer lorsque la température baisse autour du dormeur.