BLACK WEEKS : Jusqu'à -60% sur une sélection de produits !

Entretenir ses produits

DODO propose quelques conseils pour bien entretenir sa literie et ainsi prolonger sa durée de vie.


Généralement, les produits synthétiques et naturels peuvent être lavés à 40°C maximum. Lors du lavage, la couette ou l’oreiller se gorgeant d’eau, il est très important d’utiliser un programme d’essorage modéré afin de ne pas abîmer le garnissage.


Il est cependant conseillé de se conformer, pour chaque produit, aux instructions figurant sur leur fiche produit ainsi que sur leur étiquette pour un entretien adapté et respectueux.

Les Couettes DODO®

Lavage

Pour les couettes 140x200, l’usage d’un lave-linge 5 kg standard est approprié, cependant pour les couettes de dimensions supérieures, il faut utiliser un lave-linge de plus grande capacité, il est donc conseillé de confier sa couette à une laverie ou à un pressing.

Séchage

Il est important de faire un séchage en machine et d’y ajouter une balle de tennis qui aidera à redonner du gonflant au produit. Ensuite, il est conseillé de laisser la couette à l'air libre avant de l'utiliser pour éliminer tout risque d'humidité. Le séchage est encore plus important pour les couettes en plumes ou en duvet, car si le garnissage n’est pas tout à fait sec, il risque d'être détérioré.

Durée de vie

Pour garder sa couette en duvet le plus longtemps possible, il faut régulièrement bien l’aérer et la tapoter à plat pour répartir le garnissage et conserver son gonflant.


Il est recommandé de renouveler sa couette :

  • tous les 5 ans pour celles en fibres synthétiques ;
  • tous les 10 ans pour celles en garnissage naturel.

Les oreillers DODO®

Lavage

Les oreillers peuvent être lavés en machine (5kg) mais il est important que l’appareil soit complètement rempli et que l'essorage soit réduit (maximum 500 tours/minute) pour éviter de déchirer le pochon de fibre.

Séchage

Comme pour les couettes, il est possible d’ajouter une balle de tennis lors du séchage en machine pour garder l'aspect gonflé de l'oreiller et surtout il est important qu’il soit entièrement sec avant de l’utiliser s'il est en garnissage naturel.

Durée de vie

DODO conseille de protéger son oreiller avec des produits adaptés et de le taper régulièrement pour l’aérer et lui redonner tout son gonflant.


Pour que le maintien et la reprise élastique de ses oreillers restent optimaux, il est recommandé de les changer :

  • tous les 2 ans s’ils sont en garnissage synthétique ;
  • tous les 5 ans s’ils sont en garnissage naturel.

Les surconforts® de matelas DODO®

Lavage et Séchage

Les Surconforts® de matelas DODO® s'entretiennent comme une couette. Cependant l'usage d'une machine standard de 5kg n'est pas conseillé, il est préférable d’utiliser un lave -linge de plus grande capacité. Pour un entretien en toute sérénité, il est recommandé de confier son surmatelas à un pressing qui saura prendre soin du produit.

Durée de vie

Pour un confort optimum et en fonction de l’usage, il est recommandé de remplacer son Surconfort de matelas synthétique tous les 2 à 3 ans et la version naturelle tous les 3 à 5 ans.

Le linge de lit DODO®

Lavage

Suivez les instructions présentes sur la vignette de lavage. Le linge de lit peut être lavé à 60°C mais il est préférable de respecter la température maximale de 40°C en mode délicat surtout si les couleurs sont foncées. Dans le cas du satin de coton, il est recommandé de ne pas dépasser 40°C, ou même de le laver à la main. Le linge de lit DODO® ne doit pas être nettoyé à sec.

Prenez soin de bien séparer les articles blancs et ceux de couleur. Cependant, en cas de présence de blanc et de couleur sur un même produit, vous pouvez utiliser une lingette anti-décoloration. Pour préserver leur éclat, lavez vos produits à l'envers et évitez les détergents. Essayez de privilégier une lessive liquide si vous lavez votre linge à basse température car la lessive en poudre peut laisser des petites traces blanches sur le linge de lit.

Séchage

L'usage du sèche-linge est déconseillé car il use et tarit le tissu. Si vous le pouvez, il est préférable d'étendre votre linge de lit sur un fil en extérieur afin d'oxygéner votre linge de lit et de lui apporter une odeur de fraîcheur. Veillez également à le faire sécher sur l'envers afin d'éviter que le soleil ne décolore votre linge de lit.
Si toutefois vous utilisez un sèche-linge, essayez de sortir votre linge de lit avant le séchage total et étendez-le bien pour faciliter le repassage.

Repassage

Il est conseillé de repasser le linge de lit DODO® à température moyenne et d'éviter d'utiliser un fer trop chaud. Quelle que soit la matière de votre linge de lit, il sera plus facile de le repasser lorsqu'il est encore légèrement humide.

Le linge de bain DODO®

Tout d'abord, veillez à bien séparer les couleurs foncées des couleurs claires afin d'éviter tout problème de dégorgement.

Pour que votre linge de bain conserve ses couleurs et sa qualité lavage après lavage, nous vous recommandons de le laver à l’eau tiède et de privilégier les lessives liquides.
Le linge de bain DODO est naturellement moelleux. Nous vous déconseillons donc d’ajouter de d'adoucissant car celui-ci risque de diminuer le pouvoir absorbant de votre linge de bain en gainant les fibres de coton.

Concernant le séchage, le sèche-linge est recommandé pour le linge de bain : il le rendra encore plus moelleux. Faites cependant attention à la température de votre machine : 40°C à 60°C maximum .
Il est possible de repasser le linge de bain mais évitez les repassages à fer chaud.

La protection de literie DODO®

La majorité des protections de literie proposées sur le site peuvent être lavées et séchées en machine mais chaque tissu utilisé possède des conditions de lavage particulières. C’est pour cette raison, qu’il est très important de bien contrôler les indications faites sur les fiches produits ainsi que sur l’étiquette de chaque produit avant de procéder à son entretien.

Les produits Homewear DODO®

Les produits Homewear DODO® sont tous lavables en machine à 30°C mais ils ne peuvent pas être passés au sèche-linge. Il est conseillé de toujours contrôler les indications d’entretien inscrites sur les étiquettes des produits.