Marque DODO

Le Groupe DODO®



 

Leader du sommeil

Acteur incontournable dans l’univers du sommeil et du cocooning, comptant parmi les leaders européens de la production d’articles de literie, notre groupe est une véritable référence dans ce domaine et comptabilise aujourd’hui 80 ans de savoir-faire.


Spécialiste du sommeil
, nous sommes reconnus pour nos marques fortes et complémentaires, connues et appréciées des consommateurs :

  • Dodo, spécialiste du bien-être accessible
  • Drouault, marque premium du groupe, experte dans le sommeil haute couture
  • Anne de Solène, créateur de linge de maison haut de gamme
  • Atelier des Vosges, marque régionale de couettes et d’oreillers synthétiques
  • Topiol, marque de couettes et oreillers premier prix
  • Nuit de France, spécialiste de la protection literie

logo dodo

logo Drouault



Logos Anne de Solène et Atelier des Vosges

Logos Nuit de France et Topiol

 




Parce que chez Dodo, la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations quotidiennes, notre large gamme de produits a été pensée pour répondre à toutes vos attentes : couettes, oreillers, surconforts de matelas, matelas, protection de literie, linge de lit et linge de bain.

Plus récemment, notre gamme s’est enrichie de lingerie de nuit avec notre collection Homewear.






Le groupe DODO


NOS VALEURS & AMBITIONS









Nos valeurs



check mark
Simplicité

Une forte culture familiale est toujours au cœur du fonctionnement de notre société. Conscients de nos succès, nous nous remettons perpétuellement en question dans le but de poursuivre notre développement. De plus, nous avons la culture du terrain et un solide sens pratique.


check mark
Créativité

L’esprit pionnier et entrepreneurial des débuts n’a pas quitté DODO. Notre savoir-faire de tradition s’appuie sur un investissement fort dans les développements technologiques. Nous innovons sans cesse en termes de machines, de process industriel, de produits, de services et de gestion des déchets.


check mark
Engagement

Notre engagement pour le respect de l’environnement constitue une de nos priorités. Il en est de même pour la relation avec nos clients ; celle-ci est sacrée à nos yeux. Nous n’avons de repos que lorsqu’ils sont satisfaits. Enfin, les partenariats de longue date que nous avons développés avec nos fournisseurs sont fondés sur une confiance mutuelle.


check mark
Agilité

Malgré notre forte croissance, la souplesse de notre outil industriel français, la proximité avec nos clients ainsi que la polyvalence de nos équipes nous permettent d’offrir la réactivité indispensable à notre secteur. L’usine Dodo est en perpétuelle évolution afin de s’adapter aux volontés d’innovation de la marque.



Nos ambitions





check mark
Bien-être

Nous souhaitons mettre notre expertise de "Spécialiste du Sommeil" au service de votre bien-être. Nous mettons toute la douceur du monde dans nos produits pour augmenter votre confort.


check mark
Qualité

Par la forte notoriété de nos marques, nous sommes devenus la référence dans notre domaine. Nous nous devons donc d’offrir une qualité de produits et de services irréprochable, à la hauteur de la confiance de nos clients. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition les meilleurs instruments du sommeil.


check mark
Confort à la carte

Parce que la morphologie de chacun est unique et que chaque personne a une culture du sommeil qui lui est propre, nous proposons une gamme de produits très large. Pour satisfaire toutes les attentes, nous offrons des produits naturels comme synthétiques accessibles à tous.













gris

LES CHIFFRES CLÉS EN 2018

 



logo dodo    137 millions d’euros de chiffre d’affaires


Production 30 000 oreillers et 25 000 couettes en capacité de production journalière


carte France 6 sites en France :

  • DODO à St-Avold (57)
  • DROUAULT au Mans (72)
  • LASSON à Fontaine-au-Pire (59)
  • CTM Style à Caluire (69) ; 
  • ANNE DE SOLENE à Hallennes-lez-Haubourdin (59)
  • ATELIER DES VOSGES à Cornimont (88)

 employés 750 salariés en France (17 en 1948)
 

tissu  120 000 mètres de tissu et 65 000 kg de fibres utilisés chaque jour


export 12% de l'activité consacrée à l'export

 





Communication dodo



COMMUNICATION


 



Télévision



Dès 1993, DODO est la première marque de couettes à communiquer à la télévision française.


Présente tout d’abord sur les grandes chaînes nationales, elle s’est ensuite adaptée à l’atomisation du marché en investissant également la plupart des chaînes de la TNT.


Depuis 6 ans, DODO est aussi partenaire de la célèbre émission « Danse avec les stars ». 




 

De nombreux reportages ont également été réalisés sur le groupe DODO,

vantant la qualité intrinsèque de ses produits, ses innovations,

son engagement pour un développement durable,

sa fabrication française,

ainsi que son rôle dans le tissu économique et social régional.

 

Internet


Site web & réseaux sociaux


En plus de son site Internet dodo.fr, DODO dispose :

  • de sa chaîne Youtube
  • de sa page Facebook ; n’hésitez pas à rejoindre nos 24 000 fans !
  • et de son compte Instagram.

 

facebook

youtube

instagram dodo

 

Les campagnes digitales « La boîte à DODO » ont connu un succès viral ; 

ce dispositif innovant de street marketing a généré plus de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux.




Sponsoring



La santé et le bien-être sont au cœur des préoccupations du groupe DODO. En effet, s’il faut bien dormir il faut aussi s’entretenir, c’est pourquoi DODO est partenaire officiel des clubs de sports les plus importants de la région Lorraine.

  • Partenaire officiel du FC METZ
  • Partenaire du club Féminin de Handball du Metz-Métropole 
  • DODO sponsorise également l’Open de tennis de Moselle

FC Metz et DODO

Moselle Open et DODO

Metz Handball et DODO

 Presse

DODO s’est vu consacrer de nombreux articles dans la presse locale et nationale.


Découvrez nos dernières publications :


republicain lorrain

"D'Hanau en Hannaux : La marque de fabrique de DODO"

planete sans fil

"DODO lance l'oreiller intelligent pour dormir sur vos deux oreilles"

 

LSa

"Le fabriquant de couettes DODO reprend Fibers et Anne de Solène"

Forever Green

"Les couettes garnies en fibres issues du recyclage de bouteillers PET"

 

 

emarketing

"Eau'DODO : la seconde vie des bouteillers Vittel"

republicain lorrain

"DODO n'est jamais au repos"