SAVOIR-FAIRE FRANCAIS

Made in France

 

 Une production française

Nous sommes fiers chez DODO, DROUAULT et LASSON de maintenir une production française.


Grâce au savoir-faire de nos ouvriers, à notre capacité d’innovation (importants investissements en R&D) et aux services apportés aux clients, nous continuons à créer des emplois dans 4 départements français.


En fermant le site de production slovaque de Textiles LASSON deux ans après son rachat (2007), nous démontrons notre volonté de nous battre contre la délocalisation systématique et réaffirmons notre volonté de produire en France.

Made in France

 Une conception de qualité

Couettes DODO

Couettes DODO

 

Surmatelas DODO

Oreillers DODO

 

Les garnissages naturels que nous utilisons sont les plus nobles: canard, oie, soie et eider. 


Pour vous garantir une hygiène irréprochable, nos duvets subissent différents traitements et une stérilisation à très haute température. 


Ces opérations sont effectuées dans les usines du groupe DODO, en FRANCE. 


Tous les lots de garnissages sont analysés en laboratoire pour une parfaite traçabilité de nos produits. Ils sont soumis à des tests rigoureux avant d’être référencés. Ils sont de qualité supérieure et ont une bonne reprise élastique qui augmente la durée de vie du produit.

Les enveloppes de nos produits sont également soigneusement sélectionnées pour vous apporter qualité, douceur et confort. 


Nous savons répondre à vos besoins en associant nos tissus à des traitements anti-acarien et/ou antitache respectant votre santé et notre environnement.

 

Qualité & traçabilité

A chaque étape de fabrication du produit, nous effectuons des contrôles qualité :

  • Compte-fil pour vérifier la qualité des tissus à réception,
  • Tests en laboratoire pour garantir la propreté des fibres, des plumes ou du duvet,
  • Pesée des couettes avant finition,
  • Pesée du garnissage des oreillers,
  • Contrôle de chaque produit fini : poids, dimensions, coutures, étiquetage, aspect du produit


Quant à la traçabilité, elle est assurée par un système de code unique attribué à la commande de son arrivée à l’usine à son expédition chez le client.

DODO qualité

 

Une innovation permanente

Fibre recyclée

Ces dernières années, nous avons beaucoup investi en R&D pour donner à nos produits, à densité égale, un gonflant encore supérieur. Toutes nos fibres de garnissage sont creuses pour renfermer un maximum d’air afin de garantir une isolation optimale avec un minimum de poids. 


Nous avons également renforcé notre partenariat avec ADVANSA, leader européen des fibres polyester, pour profiter des toutes dernières innovations en la matière. 


De plus, nous avons mis au point un procédé qui permet de recycler les bouteilles vides en polyester ; elles sont broyées, chauffées, puis transformées en fibres de garnissage pour les couettes et les oreillers. Cette matière première permet de fabriquer des couettes et des oreillers avec beaucoup moins d’énergie.

 




En association avec ADVANSA, nous avons également développé un oreiller connecté, lancé en 2017, capable d’analyser et d’améliorer le sommeil de ses utilisateurs, démontrant ainsi notre capacité d’innovation technologique.

Oreiller connecté

 

This is the privacy policy sample page.
It was created automatically and do not substitute the one you need to create and provide to your store visitors.
Please, replace this text with the correct privacy policy by visiting the Customers > GDPR > Privacy Policy section in the backend.