Quelle taille de couette pour un lit 180x200 ?

Quelle taille de couette pour un lit 180x200 ?
Chargement... 39869 vue(s)
Quelle taille de couette pour un lit 180x200 ?
Vous ne savez jamais quelle taille de couette choisir pour les lits de votre maison ? Chambres d’enfants, suite parentale, chambres d’amis… Cela peut devenir un vrai casse-tête. Il est pourtant primordial de choisir la bonne taille de couette, car cela joue beaucoup sur le confort de sommeil. La taille du dormeur, ainsi que sa position de sommeil, influent sur le choix de la couette. Nous vous expliquons ici quelle taille de couette choisir pour un lit 180 x 200 cm.

Quelle taille de couette choisir pour un lit en 180 x 200 ?


Si votre matelas fait 180 cm de large, il est conseillé de choisir un grand modèle, une couette 260 x 240 par exemple, pour qu’elle déborde bien sur les côtés. En général, la couette doit proposer un débord de 20 à 30 cm de part et d’autre du lit.

couette dodo


oreiller  dodo


 

Une couette pour lit 180 x 200 doit donc mesurer au minimum 260 x 240 cm. C’est la taille idéale pour que vous puissiez vous enrouler dedans, sans déranger la personne qui dort à côté de vous. Ces dimensions de couette conviennent aussi pour les lits de 160 cm de large.

Choisissez des housses de couette de la même taille que la couette. Elles ne doivent pas être plus grandes !

Pourquoi est-il important de choisir une couette de la bonne taille ?


Choisir une couette pour lit 180 x 200 de la bonne taille est essentiel pour bien dormir, quelle que soit votre position de sommeil . Vous aimez vous allonger sur le dos ? Vous vous endormez plutôt sur le ventre ou sur le côté ? Dans tous les cas, la couette ne doit être ni trop petite, ni trop grande. Si elle est trop grande, vous risquez d’avoir du mal à la manipuler et vous pourrez même ressentir une sensation d’étouffement dans certains cas.

Au contraire, si la couette est trop petite, elle pourrait ne pas recouvrir entièrement les dormeurs. Si vous aimez vous enrouler complètement dedans ou si vous bougez beaucoup pendant la nuit, des courants d’air froid pourraiepoznt s’engouffrer sous la couette, vous faisant tomber malade.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Rolly Odette
Chargement...
je recherche une couette tres chaude pas en plume mais d'une tres bonne qualité, que dois -je choisir?
L'équipe DODO
Chargement...
Bonjour. Nous vous invitons à consulter cette section de notre site internet pour découvrir nos couettes très chaudes : https://www.dodo.fr/couettes/couettes-tres-chaudes.html. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse contact@dodo.fr. Cordialement, L'équipe DODO