Chargement... 8336 vue(s)
Pour passer de bonne nuit, quoi de plus agréable que de s’emmitoufler dans une couette bien chaude ? Cependant, ce linge de lit peut parfois se révéler capricieux et il lui arrive d’ailleurs très souvent de glisser… Pour des raisons de confort, mais aussi pour préserver l’esthétisme de votre literie, voici quelques conseils pour que votre couette reste définitivement à sa place !
Pourquoi la couette glisse-t-elle dans la housse de couette ?
Le saviez-vous : chaque nuit, un dormeur change en moyenne 40 fois de position ! Or, lorsque vous vous retournez, cela fait systématiquement bouger vos draps. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des personnes s’agripper sur le haut de leur couette pour encore mieux s’emmitoufler. Ces deux éléments combinés peuvent alors déplacer la couette vers le bas du lit. Pire encore : lorsque deux partenaires partagent la même chambre à coucher, chacun se dispute sa part de couette en tirant sur les draps, ce qui contribue encore à faire glisser la couette dans la housse. Cependant, rassurez-vous, il existe quelques astuces pour permettre à celle-ci de rester plus facilement en place.Comment faire pour que la couette reste bien en place ?
Pour éviter à la couette de glisser, il y a en réalité deux étapes à réaliser correctement : le choix d’une housse de couette à la bonne dimension et l’installation de la couette au sein de celle-ci.Choisir correctement sa housse de couette
Avant toute chose, il est essentiel de choisir une couette et une housse de couette adaptées à la taille de votre literie. Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas prendre une housse plus grande que la couette. Les deux dimensions de ces éléments doivent être exactement identiques ! Une housse de couette trop petite a tendance à compresser la couette et à créer des amas de tissus disgracieux. A contrario, une housse de couette trop grande laisse de l’espace de chaque côté de la couette, soit un bord aplati et peu esthétique de chaque côté du lit. De plus, cela ne maintient pas suffisamment la couette en place, ce qui contribue à la faire glisser encore davantage.