Quelle taille de couette pour un lit 160 x 200 ?

Quelle taille de couette pour un lit 160 x 200 ?
Chargement... 103744 vue(s)
Quelle taille de couette pour un lit 160 x 200 ?
Il est important de choisir une taille de couette adaptée à la taille du lit. C’est même primordial pour votre confort de sommeil, quelle que soit la position que vous adoptez en dormant. Il faut que la couette dépasse légèrement de chaque côté du lit, pour que le dormeur puisse s’enrouler dedans, à son aise. Zoom sur la taille de couette idéale pour un lit adulte 160x200

Pourquoi est-il important de choisir la bonne taille de couette ?


Il est primordial de choisir la bonne taille de couette pour lit 160 x 200 afin de favoriser une bonne qualité de sommeil. Par exemple, si la couette est trop petite, elle ne vous couvrira peut-être pas entièrement et vous aurez froid, surtout si vous dormez à deux. Au contraire, si vous choisissez une couette trop longue ou trop large, elle touchera le sol et sera difficile à manipuler. Vous ressentirez peut-être même une sensation d’étouffement.

Choisir la bonne taille de couette pour s'offrir un lit complet 2 personnes n’est pas toujours simple. C’est pourquoi nous vous aidons à découvrir quelles sont les dimensions idéales pour un matelas et sommier 2 places 160 x 200 cm.

couette dodo


oreiller  dodo


 



Quelle couette pour un lit en 160 x 200 ?


Si votre lit adulte mesure 160 x 200 cm, il s’agit d’un lit 2 personnes. Vous avez alors le choix entre deux tailles : couette 220 x 240 et 240 x 260. Tout dépend de vos goûts et de votre taille ! Si vous aimez avoir une grande retombée de chaque côté du lit, optez pour la plus grande couette pour lit 160 x 200. Cette grande couette procure également une grande liberté de mouvement aux dormeurs qui ont l’habitude de beaucoup s’agiter pendant la nuit. Si vous dormez à deux, il est aussi conseillé de choisir la couette 240 x 260, pour que chacun puisse s’enrouler dedans, comme il le souhaite. Sinon, la plus petite taille convient tout à fait aux dormeurs seuls ou plus tranquilles.

Dans les deux cas, il est facile de trouver des housses de couette à la bonne taille.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée