Comment choisir les dimensions d'une couette en fonction de son lit ?

Comment choisir les dimensions d'une couette en fonction de son lit ?
Chargement... 13965 vue(s)

Comment choisir les dimensions d'une couette en fonction de son lit ?

Comment choisir les dimensions d'une couette en fonction de son lit ?


Bien choisir les dimensions de votre couette, c’est s’assurer d’un confort inégalé afin de passer de bonnes nuits de sommeil. Ne vous découvrez plus la nuit et ne vous faites plus dérober votre couette par votre partenaire en choisissant une taille parfaitement adaptée à vos besoins et aux dimensions de votre matelas. Suivez notre guide pour savoir quelle couette pour un lit 160x200 cm, 180x200 cm et bien d’autres tailles encore.

Guide des tailles de couette


Une couette se choisit en fonction des dimensions de votre matelas, de votre taille et si vous avez l’habitude de bouger durant la nuit. Trop longue, elle tombera par terre et ramassera la poussière, tandis que trop courte, vous serez vite découvert. Il est donc important de dénicher la bonne taille !

Quelle taille de couette pour un lit 140x190 ?


Un matelas 140x190 cm ou 140x200 cm est un lit double standard pouvant accueillir 1 à 2 personnes. Votre couette doit être plus large que votre matelas afin d’avoir de jolis retombés de 30 à 50 cm de chaque côté du lit. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une couette 200x200 cm ou de 240x200 cm.

Quelle taille de duvet pour un lit 160x200 ?


Quelle couette pour un lit 160x200 cm ? Cette dimension de lit est nommée “Queen size”, pour dénicher une couette adaptée, dirigez-vous vers des tailles suffisamment grandes pour vous offrir une liberté optimale en termes de mouvements. Ainsi, une couette mesurant 240x220 cm permet d’obtenir 30 cm de retombés de chaque côté du lit. Pour les personnes de grande taille ayant l’habitude de bouger, misez sur un modèle de 260x240 cm.

Quelle taille de couette pour un lit 180x200 ?


Le “King size” est un lit mesurant 180x200 cm ou 200x200 cm. Pour recouvrir ce type de lit, il vous faudra vous diriger vers des couettes de grandes dimensions. Un modèle 260x240 cm peut parfaitement convenir tout en offrant un rebord de 40 cm. Si vous souhaitez être totalement à l’aise et ne pas déranger votre partenaire, choisissez la plus grande couette du marché mesurant 280x240 cm permettant 50 cm de retombés.

couette


couette


 

Comment bien choisir une housse de couette ?


La couette et la housse sont indissociables. Si une housse permet d’absorber l’humidité et d’allonger la durée de vie d’une couette, elle permet aussi d’ajouter du confort et un côté esthétique à votre literie. DODO vous délivre ses conseils pour bien choisir votre housse de couette.

Quelles dimensions de housse de couette choisir en fonction de sa couette ?


Vous vous demandez quelle housse de couette pour un lit 160x200 cm ? Les dimensions d’une housse ne se choisissent pas en fonction du lit, mais selon la taille de votre couette. Contrairement aux nombreuses idées reçues, il ne faut pas opter pour une housse plus grande que votre couette. En effet, si la housse est trop grande, votre couette aura tendance à en sortir et vous devrez régulièrement la remettre en place. Si vous choisissez une housse trop petite, vous n’arriverez pas à l’enfiler. Une housse de couette doit donc être de la même taille que votre couette.

Quelle matière choisir pour sa housse de couette ?


Les housses de couette se déclinent en diverses matières offrant différents atouts :
  • Le coton : matière naturelle, confortable et robuste ;
  • La percale de coton : tissu résistant et doux ;
  • Le satin de coton : matériau possédant un effet soyeux ;
  • Toutes ces matières sont naturelles et permettent de réguler la température de votre corps. Durant l’été, elles limitent votre transpiration et conservent la fraîcheur en hiver.

    Quel style choisir pour ma housse de couette ?


    L’esthétisme est un élément non négligeable dans une chambre à coucher. Vous devez vous y sentir à l’aise afin de passer d’excellentes nuits de sommeil. Vous pouvez choisir d’harmoniser votre linge de lit en choisissant une parure de lit ou au contraire, le dépareiller. N’hésitez pas à choisir vos taies d’oreiller et votre drap-housse d’une couleur puis d’opter pour une housse dans une autre teinte. Style uni, à motifs ou dégradé de couleurs, osez toutes les associations ! Découvrez la sélection de housses de couette proposées par DODO afin de dénicher le modèle qui saura sublimer votre lit tout en vous apportant le confort que vous recherchez.
    Commentaires
    Laissez un commentaire
    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée