Publié :
Chargement...
Publié dans :
Entretien
Temps de lecture : 4 min
Une couette se doit d’être nettoyée régulièrement afin d’éliminer la transpiration et les acariens. Le lavage à la main étant difficile en raison du poids d’une couette mouillée, pouvons-nous la laver en machine ? Quel programme choisir ? Comment la faire sécher ? Découvrez comment laver votre couette en machine tout en conservant un garnissage moelleux et agréable.
Retirez votre housse de couette ;
Vérifiez que l’enveloppe de la couette ne possède aucun trou : le garnissage peut s’échapper dans le tambour de la machine ;
Vérifiez l’étiquette de composition et de lavage : avoir des données sur le lavage et le séchage ;
Ciblez les tâches et traitez-les avant le lavage ;
Ajoutez 2 ou 3 balles de tennis pour conserver la répartition du garnissage et son gonflant ;
Mettez de la lessive liquide : elle se dissout et se rince plus facilement (parfait pour les couettes et les oreillers) ;
Pour un garnissage naturel, évitez l’assouplissant.
Dans un sèche-linge : séchage rapide en profondeur ;
Séchage naturel à l’air libre sur un étendoir : attendre plusieurs jours pour que la couette soit entièrement sèche et qu’elle retrouve son gonflant.
Le séchage est important et doit se faire en profondeur. Plus une couette est dense et plus elle mettra de temps à sécher. Attention à ne pas replacer une couette encore humide sur votre matelas ou dans votre placard au risque de développer des moisissures.
Pour le sèche-linge, vérifiez qu’il dispose d’une capacité suffisante et choisissez une température modérée. Une petite astuce supplémentaire, ajoutez 2 à 3 balles de tennis dans le tambour afin de rendre le garnissage moelleux.
Chargement...
Nos offres en cours

Matelas confortables
pour bien dormir Nos matelas pour un
sommeil réparateur
Découvrir nos matelas
pour bien dormir Nos matelas pour un
sommeil réparateur

Couettes légères et
respirantes Nos couettes
respirantes à prix doux !
Découvrir notre sélection
respirantes Nos couettes
respirantes à prix doux !