Chargement... 6177 vue(s)
Parce qu’un bon sommeil est le point de départ d’une bonne journée, voici nos conseils en matière de couettes 4 saisons. Alors, comment faire son choix et quelles sont les astuces pour préserver sa couette le plus longtemps possible ?
Légères, à privilégier l’été ;
Tempérées, pour les mi-saisons ou toute l’année pour les chambres chauffées entre 18 °C et 22 °C ;
Chaudes, idéales pour l’hiver ;
Très chaudes, parfaites pour les personnes sensibles au froid.
Si chacune de ces couettes semble propice pour une saison particulière, la couette 4 saisons se présente comme une alternative aux quatre modèles de couettes précédemment cités.
Une couette légère avec un garnissage de 200 g/m² ;
Une couette tempérée ou chaude avec un garnissage de 300 à 350 g/m².
Selon la saison et la température de votre chambre, vous choisissez le niveau de chaleur souhaité en reliant les couettes entre elles grâce à différents liens.
Une couette unique pour toute l’année
Parce qu’elle est composée de deux couettes, le principal avantage de la couette 4 saisons est que vous n’avez qu’une seule couette pour toute l’année, du printemps à l’hiver. Votre dressing n’est donc pas encombré avec une couette chaude, une couette légère et une autre tempérée. Gain de place assuré avec la couette 4 saisons !
Quels sont les différents niveaux de chaleur pour les couettes ?
S’il n’y a pas de meilleures couettes qu’une autre, il existe des niveaux de chaleur à privilégier selon la saison, le climat de votre région, la température de votre chambre à coucher et votre résistance au chaud ou au froid. Parmi l’ensemble de nos modèles, vous trouverez des grammages différents, pour des couettes :Quels sont les avantages de la couette 4 saisons ?
Quelle que soit la saison, ne vous tracassez plus à déterminer quelle couette choisir et profitez de tous les avantages de la couette 4 saisons. Deux couettes en une ! Très pratique, la couette 4 saisons combine deux couettes en une :Quelle couette 4 saisons choisir ?
Même si par définition la couette 4 saisons peut convenir par tout temps, il est préférable de choisir le modèle qui convient le mieux à votre façon de dormir et à votre budget à l’aide de comparatifs. Pour votre couette 4 saisons, regardez donc le type de garnissage en priorité. Si le synthétique est plus abordable et hypoallergénique, les couettes naturelles en plumes ou les couettes en soie offrent un gonflant exceptionnel. De plus, si vous avez tendance à transpirer la nuit, optez pour la couette supérieure soie 4 saisons et son excellent rapport qualité/prix. Pour une couette à votre convenance, il faudra également être attentif aux matériaux utilisés pour l’enveloppe et être attentif au piquage et aux traitements spéciaux (anti-acariens…). Enfin, nous recommandons de choisir un modèle plus large que votre matelas afin que la couette recouvre bien chaque côté du lit. En cas de sommeil agité, le dormeur reste couvert par la couette et ne risque pas de prendre froid.