Comment bien choisir un oreiller papillon ?

Comment bien choisir un oreiller papillon ?
Chargement... 572 vue(s)
Comment bien choisir un oreiller papillon ?
Pour rejoindre les bras de Morphée, mieux vaut être équipé d’un matelas à votre convenance et d’un bon support pour votre tête. Si certains préfèrent le traversin pour dormir, la majorité des dormeurs privilégie l’oreiller pour un sommeil réparateur. Dodo vous dévoile ses conseils pour choisir un oreiller et vous présente les atouts de l’oreiller memory fibre ergonomique en forme de papillon l’oreiller papillon.

Qu’est-ce qu’un oreiller en forme de papillon ?


Son nom n’a rien de sorcier, si l’oreiller memory fibre ergonomique multiposition peut aussi être appelé “oreiller papillon”, c’est avant tout par sa forme rappelant celle d’un papillon. Mais si cet oreiller séduit, c’est principalement parce qu’il est spécialement conçu pour les personnes désireuses d’un confort optimal au niveau de la nuque et des cervicales. Chez Dodo, l’oreiller Memory fibre en forme de papillon est composé d’une fibre 100 % polyester pour une résilience parfaite et un excellent maintien des cervicales toutes les nuits. Par ses performances, cet oreiller est un oreiller haut de gamme, au même titre que les oreillers ergonomiques. Aussi, pensez à compléter votre parure avec une housse en coton douce et agréable pour vos nuits.

Comment bien choisir son oreiller ?


Que vous désiriez un oreiller à mémoire de forme ou un oreiller classique, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Choisir la bonne fermeté


La fermeté de l’oreiller est l’un des critères principaux pour bien dormir la nuit. Celle-ci se détermine principalement en fonction de la position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir : Sur le ventre, optez pour un oreiller moelleux ; Sur le côté, préférez un oreiller ferme ; Sur le dos, privilégiez un oreiller de catégorie medium. Pour les bébés et les jeunes enfants, choisissez des oreillers spécialement pensés pour leur âge et leur morphologie.

couette dodo


couette dodo


couette dodo


 



Selon le garnissage de l’oreiller


Le garnissage de l’oreiller a aussi une grande importance et il peut être naturel ou synthétique. Ce dernier étant hypoallergénique, il est idéal pour les personnes allergiques. Les oreillers en garnissage naturel de la marque Dodo permettent quant à eux d’emmagasiner plus d’air. De plus, vous avez la garantie que le duvet d’oie ou de canard est recueilli dans le respect du bien-être animal (pas de provenance d’animaux vivants et contrôles totalement maîtrisés).

Selon le traitement du tissu


Si un oreiller doit être confortable, il doit aussi respecter votre peau et s’adapter à vos différents besoins. De plus, différents traitements peuvent être appliqués à nos oreillers :

  • Un traitement anti-acariens classique, d’origine végétale ou certifié Proneem® d’origine végétale ;
  • Anti-bactérien ;
  • Antimicrobien.

  • Certains oreillers sont également spécialement adaptés pour les dormeurs qui transpirent tout particulièrement la nuit en facilitant l’évacuation de la sueur. Douleurs aux cervicales le matin, pourquoi ? Plusieurs facteurs peuvent entraîner des douleurs aux cervicales, à commencer par une mauvaise position durant le sommeil. Le cou « cassé » et tordu toute la nuit et vous risquez de ressentir des douleurs au niveau des cervicales le matin.

    Ces douleurs peuvent également provenir d’un oreiller trop usé et qui n’est plus adapté à votre taille ou à votre façon de dormir. Si c’est le cas, nous vous conseillons de le remplacer au plus vite pour un meilleur sommeil. Pour rappel, la durée de vie d’un oreiller est en moyenne de deux ans. Celle d’un oreiller ergonomique peut s’élever à 3 ans. Au-delà de ces dates, jugez par vous-même si votre oreiller répond encore à vos besoins.

    L’absence d’oreiller enfin, est une des causes pouvant entraîner des douleurs aux cervicales au réveil. En effet, pour les personnes dormant sur le côté, il est déconseillé de dormir sans oreiller, car cette position crée un creux entre le matelas et la nuque, à l’origine des douleurs. L’oreiller permet donc de combler ce trou en apportant soutien et confort à votre tête.

    En définitive, dormir avec un oreiller n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé dans certaines situations, à condition, bien sûr, qu’il soit bien adapté. Sur la boutique en ligne Dodo, notre gamme d’oreillers propose un large choix de produits de grande qualité, dont des oreillers à mémoire de forme dans différents niveaux de fermeté, en garnissage synthétique ou naturel, dans différentes dimensions (en cm) et à tous les prix.
    Commentaires
    Laissez un commentaire
    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée