1. Accueil
  2. Comment choisir mon oreiller ?

Comment choisir mon oreiller


1 - Comment trouver le niveau de fermeté idéal ?

2 - Garnissage en matières naturelles ou en fibres synthétiques ?

3 - Quelle taille choisir ?

4 - Quels traitements correspondent à mon besoin ?

5 - Quel oreiller pour mon bébé ?


1 - Comment trouver le niveau de fermeté idéal ?

trait

choisir mon oreiller

 

Même si le choix de la fermeté de l’oreiller est un choix très personnel, votre position pendant la nuit est un indicateur pour vous conseiller :

position sommeil


Oreiller moelleux : convient aux personnes dormant sur le ventre.

J'y vais

 

 

Oreiller médium : convient aux personnes trouvant le sommeil sur le côté.

J'y vais

 

 

Oreiller ferme : assure un maintien idéal pour les dormeurs trouvant leur confort sur le dos.

J'y vais

 

 

Le conseil DODO :

Pensez également aux oreillers ergonomiques qui vous offrent du confort dans toutes les positions.

J'y vais

 

 

 

fleche

2 - Garnissage en matières naturelles ou en fibres synthétiques ?
trait

duvet synthetique


a)    Le garnissage naturel pour l'authenticité et un gonflant incomparable

Le duvet est très apprécié pour sa légèreté et son gonflant. Sa rareté en fait par ailleurs un produit d'exception.

Les plumettes qui accompagnent le duvet dans l'oreiller ajoute de la fermeté.

Plus le % de duvet est important, plus votre oreiller vous apportera de moelleux.

Plus le % de plumettes est important, plus votre oreiller sera ferme.

 

Duvet neuf / Duvet eco-responsable

La mention "duvet neuf" indique que la matière provient directement des fermes et que ses propriétés sont intactes. C’est une garantie de qualité supérieure.

Dans un souci de préservation de l’environnement, des produits sont proposés avec un garnissage naturel issu du recyclage. Le traitement de la matière passe systématiquement par un lavage intensif, un essorage, une stérilisation à 120°C et un tri minutieux. Des traitements anti-acariens sont également utilisés pour rassurer les personnes sujettes aux allergies. Cette matière naturelle rénovée pour une nouvelle utilisation continuera de vous offrir le confort et la thermorégulation recherchés par les adeptes du duvet.


Duvet de canard / duvet d’oie

A pourcentage de duvet égal, le duvet oie, par sa structure, permet d’emmagasiner plus d’air.

Dans le respect du bien-être animal, aucun garnissage utilisé dans nos oreillers ne provient d’animaux vivants. Nos duvets et plumes proviennent de palmipèdes abattus pour la consommation de viande et nous ne faisons que récupérer le plumage afin d’en faire un garnissage exceptionnel. Il n’ y a donc aucune souffrance animale liée à la plumaison.  

Entretien et durée de vie

L'oreiller naturel peut être lavé en machine. Il est également recommandé de secouer régulièrement votre oreiller pour assurer une parfaite répartition du duvet et des plumettes dans son enveloppe.

En respectant les conseils d'entretien, votre oreiller naturel pourra accompagner vos nuits durant 3 à 4 années. Néanmoins, n'hésitez pas à en changer plus tôt si celui-ci perd de sa fermeté ou de son gonflant.

Augmentez l’hygiène et la durée de vie de l’oreiller en le protégeant de la transpiration avec nos protège-oreillers.

J'y vais

 

 


b)    Le garnissage synthétique pour son côté hypoallergénique, sa praticité et son prix


Une diversité de confort

Les fibres synthétiques profitent de nombreuses innovations technologiques qui rendent les produits fabriqués très performants. Les fines fibres de garnissage sont creuses pour une meilleure circulation de l'air et siliconées pour accentuer le sentiment de douceur.

L'usage des oreillers synthétiques est recommandé aux personnes allergiques.

J'y vais

 

 

 

La microfibre toucher duvet

Vous souhaitez retrouver la douceur du duvet tout en profitant des avantages du garnissage synthétique ? Optez pour nos oreillers micro green toucher duvet qui ne font aucun compromis sur le confort et qui bénéficient d'une fabrication éco-responsable, grâce à l'utilisation de bouteilles PET recyclées.

J'y vais

 

 

 

Prix abordable

DODO s'efforce de vous proposer des oreillers synthétiques de qualité à des prix très accessibles afin de vous permettre d'en changer au fil des saisons et des envies.

 

Entretien simplifié


Les oreillers synthétiques vous rendent également la vie plus facile avec certaines fibres qui permettent un lavage régulier à haute température avec un séchage rapide. Ainsi, l'entretien facilité vous permet de dormir dans un lit toujours plus sain et confortable.

 fleche

3 - Quelle taille choisir ?

trait

oreiller dodo

 

Ce choix dépend de votre type de sommeil et de votre recherche de confort. Parmi les nombreuses tailles possibles, deux formes d'oreillers se distinguent : carré et rectangulaire.

Les tailles 60x60cm et 65x65cm sont les plus standards mais d'autres dimensions rectangulaires comme  les dimensions 40x60cm ou 50x70cm permettent de réduire l'encombrement et de maintenir les vertèbres cervicales.

Lors de votre choix, assurez-vous que l'oreiller choisi correspond à la taille de votre taie d'oreiller. Dans le cas contraire, nous proposons toute une gamme de linge de lit dans laquelle vous trouverez probablement une taie adaptée.

fleche

4 - Quels traitements correspondent à mon besoin ?

trait

protection literie

 

Durant la nuit, et ce de manière plus ou moins importante, nous sécrétons des substances telles que transpiration ou salive. L'oreiller représente donc un terrain favorable aux acariens qui ont besoin d'un environnement humide pour s'y développer.

Pour les dormeurs allergiques, nous recommandons l'utilisation d'un oreiller bénéficiant d'un traitement anti-acariens appliqué sur la taie. Ce traitement est durable et résiste aux lavages.

J'y vais

 

fleche

5 - Quel oreiller pour mon bébé ?

trait

couettes bebe

Parce que votre bébé mérite une attention et une qualité à la hauteur de l'importance de son sommeil, DODO développe en permanence des produits destinés à assurer un maximum de confort et de bien-être. Pour cela, nous nous appuyons sur les normes européennes en vigueur, gage de sérieux et de qualité. Vous pouvez donc choisir la couette bébé de votre choix avec sérénité.

J'y vais

 

fleche