DODO Recrute

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement, le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers, renforce ses équipes et recherche un(e) :

Chargé de projets E-Commerce (H/F)

 

Entièrement intégré au Service E-Commerce du Groupe, rattaché au responsable de projets e-commerce, au sein d'une équipe dynamique, jeune, à taille humaine, qui sait s'investir, évoluer, s'adapter à des demandes diverses et variées, vos missions sur les différents sites marchands du groupe seront les suivantes :


  1. Analyse et suivi techniques :

    • Extractions et analyses des différents flux
    • Compréhension de la logique des flux et des algorithmes
    • Testing et maintenance quotidienne
    • Améliorations continues des tâches et process informatiques
    • Paramétrage du CMS et recettage des modules mis en places
  2. Gestion opérationnelle de projets :

    • Participation à la mise en place et du suivi des projets liés au e-commerce des différentes marques du Groupe
    • Testing et recettage lors de chaque mise en place de projets
    • Suivi des performances techniques des différents sites internet marchands
    • Mise en place et suivi des flux market places

Profil et formation :

Issu(e) d’une formation  Bac2+/3 en Informatique/E-commerce, vous justifiez d’une première expérience professionnelle de 3/4 ans dans le web.

Vous connaissez obligatoirement un CMS (Magento serait apprécié). Des notions en codage sont un plus.

Vous démontrez une forte appétence technique. Vous êtes curieux et agile et appréciez de travailler en équipe.

 

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Salaire

A définir selon le profil

 

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Chef de Produit DODO (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos missions principales seront les suivantes : 


Appétence technique :

  • Analyser le marché et la concurrence France et internationale : offre produits, structure de l’offre, prix, qualité, concept de vente, marketing opérationnel
  • Concevoir une offre produits en réponse à la stratégie des marques du groupe en respectant les objectifs budgétaires, les cibles clients et le positionnement des produits (prix, qualité, style, et image...)
  • Réaliser les argumentaires de vente
  • Animer le plan de collection et les développements produits associés en respectant les plannings
  • Élaborer et rédiger l’ensemble des cahiers des charges articles à destination des fournisseurs : descriptif articles, spécifications qualité, packaging, étiquetage et référencement informatique
  • Participer à la construction de tous les appels d’offres clients dans le respect des objectifs de CA, marge et image
  • Créer et gérer des outils de pilotage pour analyser les performances commerciales de nos collections et faire évoluer la structure de l’offre en conséquence
  • Organiser les shoots photos catalogue et web de la collection
  • Participer au développement des outils marketing de mise en valeur de l’offre
  • Animer le projet innovation de la marque


Profil recherché :

  • Bac+ 4 à Bac+ 5 (Ecole de commerce, Master 2 en Marketing ou type ISTA)
  • Minimum 5 ans d’expériences dans la fonction et dans le textile
  • Manager fonctionnel
  • Autonomie, sens du client
  • Capacité de gestion
  • Motivation sur le produit linge de maison

Poste basé à Saint-Avold (57)


Salaire

A définir selon le profil

 

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Social Media Manager (H/F)

Le social media manager gère l’image et le rayonnement des entreprises du groupe sur les réseaux sociaux. Il définit le positionnement des marques du Groupe DODO dans l’écosystème digital et se base sur ses analyses pour élaborer une stratégie marketing et de contenus afin de valoriser l’image de l'entreprise.
Il identifie les cibles et leurs besoins puis anime les réseaux sociaux, imagine des campagnes et optimise l’image digitale de l’entreprise. Il se charge de publier les contenus et animer les communautés. Il assure une veille concurrentielle et technologique en observant les tendances du web afin d’être toujours à l’avant-garde des méthodes de communication et des nouveaux moyens d’optimiser l’e-réputation de l’entreprise.
Il orchestre l’animation des réseaux sociaux et s’assure de la présence de la marque sur le digital.


Principales missions :

  • Définition de la stratégie social média à adopter,
  • Définition de la stratégie éditoriale globale et ses déclinaisons par réseaux (pression/force/format...),
  • Conception et rédaction d’un planning éditorial,
  • Animation des réseaux sociaux, optimisation de la visibilité de l’entreprise sur les réseaux et sélection des plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest...) adaptées à la stratégie de l’entreprise,
  • Création de visuels, vidéos, textes ou animation de ressources externes pour le faire,
  • Mise en œuvre événements pour création de contenu,
  • Publication des postes sur les différentes plateformes,
  • Recommandation de ciblage et médiatisation pour les postes dans le planning édito,
  • Suivi et pilotage des contenus diffusés sur les réseaux (capacité à produire des bilans),
  • Réalisation de veilles concurrentielles de manière fréquente,
  • Animation et modération de l’audience des réseaux sociaux,
  • Enrichissement de la FAQ client avec les réponses identifiées,
  • Définition et animation d’une stratégie influenceurs,
  • Valorisation de l’image des marques et suivi de la e-réputation à l’aide des outils analytiques,
  • Gestion du budget et suivi de la performance,
  • Suivi des évolutions du secteur d'activité (veille technologique) et benchmark de la concurrence.

 

Savoir-être/Savoir-faire :

  • Qualité rédactionnelle
  • Force de proposition/ proactivité
  • Travail en autonomie
  • Constitution d’un réseau de prestataires (d’agences, freelances…)
  • Capacité à gérer des positionnements de marques différents
  • Créativité et sens de l’organisation indispensables
  • Sens concret


Profil et formation :

1ère expérience significative de 2 à 4 ans dans la gestion des réseaux sociaux

Formation BAC+4/5 – Diplôme universitaire en Marketing-Communication ou Ecole de commerce

Poste basé à Paris ou Saint-Avold (57)


 

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Responsable Service Client & SAV (H/F)

Rattaché au Directeur E-Commerce, au sein d'une équipe dynamique, jeune, à taille humaine, qui sait s'investir, évoluer, s'adapter à des demandes diverses et variées, vos missions seront les suivantes :


Service client :

  • Prise en charge de la clientèle : conseil, accompagnement, …
  • Gestion des dossiers clients avec comme objectifs leur satisfaction et leur fidélisation.
  • Management d’une équipe de chargés relations clients aux champs d’actions multiples tels que le suivi d’une commande ou d’une demande, l’enregistrement de réclamations, etc...
  • Gestion de la charge et du planning de l’équipe
  • Etre garant de la bonne image de l’entreprise auprès des consommateurs
  • Relation avec les différents services : commerciaux, marketing, techniques, etc…

Avec comme priorité la recherche de la satisfaction du consommateur, le Responsable Service Client doit mettre en place des outils et une organisation rigoureuse permettant une amélioration de tous les services.

  • Conception et mise en place d’indicateurs de performances
  • Réalisation des suivis d’activités et des bilans annuels.

SAV :

  • Piloter l'équipe de chargés relations clients :
  • Assurer la priorisation de traitement, la montée en compétences des équipes sur les articles…

    Orienter les réponses aux réclamations (erreur de livraison, article endommagé…). Intervenir en cas de litige.

  • Gérer les retours clients (expédition et réception)
  • Participer activement à la démarche qualité (tests clients mystères…)
  • Mesurer la satisfaction client (enquêtes clients…)

  • Profil recherché :

    • Issu(e) d’une formation Bac + 3 en Commerce, vous justifiez d’une première expérience professionnelle de 3/4 ans dans le E-commerce et/ou Gestion et développement des relations clients.
    • Vous êtes doté d’un grand sens de l’organisation, relationnel et de la communication. On vous reconnaît des qualités d’écoute, d’empathie et d’adaptabilité. Vous connaissez parfaitement le marketing ainsi que tous les produits et services vendus afin d’apporter les solutions les plus adaptées pour le client.
    • Etant amené à prendre des décisions rapides et à travailler dans l’urgence, vous êtes en mesure de gérer la pression et le stress et vous devez faire preuve d’un bon esprit d’analyse et de réactivité.

    Poste basé à Saint-Avold (57)


    Salaire

    A définir selon le profil

     

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    Chargé de clientèle E-commerce (H/F)

    Entièrement intégré au Service E-Commerce du Groupe, rattaché au Responsable Service Clients&SAV, au sein d'une équipe dynamique, jeune, à taille humaine, qui sait s'investir, évoluer, s'adapter à des demandes diverses et variées, vos missions seront les suivantes :


    • Accueil de la clientèle : téléphone, mail, …
    • Prise en charge des appels entrants et sortants
    • Renseigner les clients sur les caractéristiques des produits et les conseiller dans leurs choix
    • Participer à l'élaboration de la stratégie relation clientèle
    • Renseigner les supports de suivi d'activité
    • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre
    • Intervenir auprès d'une clientèle variée de particuliers
    • Réaliser le suivi administratif des dossiers clients : traitement des commandes, traitements des e-mails, contrôle de paiement, suivi des livraisons, ...)
    • Gestion des réclamations et des litiges

    Profil et formation :

    • Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Commercial et avez au moins 2 années d'expérience Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Vous disposez d'un bon niveau d'orthographe et vous connaissez le domaine du E-commerce.
    • D’une nature communicante et patiente, vous appréciez le contact clientèle et vous mettez tout en œuvre pour répondre à ses attentes.
    • La maîtrise d’une langue étrangère est un plus.

    Poste basé à Saint-Avold (57)


    Salaire

    A définir selon le profil

     

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    Assistant ADV (H/F)

    Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous serez en charge des missions suivantes :


    • Rédiger et suivre des offres commerciales en veillant au respect des conditions de vente : prix, délais de livraison, moyens et conditions de paiement,...
    • Préparer des échantillons
    • Réaliser toute tâche administrative liée à l'activité du service (réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs commerciaux, rédaction de documents, saisie informatique, classement)

    Profil et formation :

    • De formation BAC+2 (BTS ou DUT) dans le domaine Commercial / Vente ou de la Gestion, vous possédez une expérience de 3/5 ans sur un poste similaire.
    • Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez un bon relationnel.
    • Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel et Word.
    • La maitrise d’une langue étrangère est un plus.

    Poste basé à Saint-Avold (57)


    Salaire

    A définir selon le profil


    CDI-35H par semaine

     

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    Technicien Qualité (H/F)

    Missions du technicien(ne) qualité interne : 


    • Suivi des audits process (planification, réalisation et rédaction des rapports)
    • Recueil d'informations pour l'élaboration des outils d'assurance qualité (procédures, check-lists, support d'information)
    • Vérification de la cohérence et de l'application des procédures qualité
    • Participation à la mise en œuvre et au suivi des actions qualité, préventives ou correctives
    • Créer et tenir à jour les fiches techniques pour nos fournisseurs
    • Gestion des tests en laboratoires (devis, envoi des échantillons, suivi des rapports)
    • Proposition et gestion de projets d'améliorations de la qualité
    • Réponse aux questions interne concernant la qualité
    • Participation à la veille réglementaire
    • Gestion des équipements spécifiques à la qualité


    Compétences :

    • Evaluer l'application des procédures, spécifications et autres documents qualité
    • Synthétiser et analyser des résultats
    • Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes
    • Ecouter et reformuler un problème, une demande interne ou externe
    • Répondre aux questions demandes d'information des services concernés
    • Anglais
    • Autonomie
    • Aisance relationnelle
    • Travail en équipe
    • Maîtrise de l’outil informatique : PACK OFFICE


    Profil et formation :

    • Licence Professionnelle
    • BTS/DUT
    • Une expérience en qualité de 2 ans dans le milieu industriel

    • Poste basé à Saint-Avold (57)


      Salaire

      A définir selon le profil

       

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      Gestionnaire Approvisionnements (H/F)

      Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous êtes notamment en charge des missions suivantes: 


      • Saisir les commandes selon les directives et recommandations des acheteurs ;
      • Gérer la relation et la communication avec les fournisseurs afin de garantir le bon envoi des marchandises dans les délais impartis ;
      • Effectuer un suivi régulier des indicateurs de gestion et en assurer le reporting (mise en place d’un tableau de bord de suivi des performances (quantités, délais, …), taux de service en lien étroit avec les acheteurs) ;
      • Détecter et diagnostiquer les éventuels problèmes d’approvisionnement et de livraison (retards, retours, quantités,…) ;
      • Assurer la bonne mise à disposition des matières (en temps et en heure), dans le respect du planning ;
      • Contribuer à la satisfaction des clients en travaillant en anticipation avec les interfaces de la Société : travail en synergie avec la Direction de la Production, les services Qualité et Sécurité, le Contrôle de Gestion…


      Profil et formation :

      • Idéalement issu d'une formation logistique, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire
      • Vous êtes polyvalent, autonome et vous savez vous adapter rapidement. Vous êtes proactif et vous avez le sens du service (orienté satisfaction des clients internes). Vous êtes reconnu pour votre très bonne organisation.
      • Vous maîtrisez parfaitement le pack Office, surtout Excel.

      • Poste basé à Saint-Avold (57)


        Salaire

        A définir selon le profil

         

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