DODO Recrute

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement,le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers, renforce ses équipes et recherche un(e) :

 

Chef de Secteur (H/F)


Sous la responsabilité du directeur des ventes, vos missions principales seront les suivantes:

  • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients.
  • Monter et assurer des rendez-vous commerciaux, réaliser des propositions commerciales 
  • Optimiser le chiffre d'affaires de votre secteur,  maximiser les résultats et la satisfaction clients. 
  • Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la direction commerciale
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
  • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing 


Profil recherché :

Jeune diplômé de formation supérieure Bac+4/5 de type école de commerce, justifiant d’une première expérience commerciale, vous avez l’envie de participer aux ambitions d’un groupe innovant et en fort développement.
Homme/femme d’engagement, vous vous impliquez fortement pour satisfaire vos clients grâce à vos qualités d’écoute et à votre sens concret et saurez évoluer dans un secteur qui nécessite d’être créatif(ve) et agile.

Diplomate, ouvert d’esprit et à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens commercial affirmé (négociation, conviction). 

Une sensibilité au produit de literie est un plus.

Salaire (fixe + variable) : selon profil

  

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Gestionnaire nomenclatures (H/F)


Rattaché(e) au Service Administration des Ventes, et en interface constante avec le Service Ordonnancement Planning, vos missions sont :

  • Créer et modifier les nouveaux produits dans le Système d’Information (fiches articles, gammes, nomenclatures de production)
  • Assurer la cohérence des données techniques de la base de données et leur mise à jour
  • Suivre les substitutions ainsi que les cycles de fin de vie des produits 
  • Analyser et corriger les non-conformités des nomenclatures
  • Proposer les actions d’amélioration
  • Créer et corriger les modes opératoires
  • Réaliser d’autres missions en lien avec le Service Ordonnancement-Planning


Profil recherché :

Vous êtes issu d’une formation Bac +2/3 en gestion ou logistique.  Vous avez idéalement occupé des fonctions orientées configuration produits, gestion de nomenclatures et de données techniques produits. Vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word et Outlook). Vous avez de réelles affinités pour les produits techniques. La connaissance pratique d'un ERP est un plus.

Excellente capacité d'analyse, dynamisme, autonomie et esprit d'initiative seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également ordonné, organisé, rigoureux et pragmatique. Vous avez une réelle affinité pour les produits techniques.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles qui vous permettent d'interagir avec d'autres départements et d'aller chercher les informations pertinentes à la bonne exécution de votre travail.

 

Expérience : 3 ans minimum dans une fonction similaire

Salaire : selon profil



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Téléconseiller E-Commerce (H/F)

 

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Traiter les appels entrants et sortants
  • Renseigner les clients sur les caractéristiques des produits et les conseiller dans leurs choix
  • Traiter les e-mails
  • Traiter les commandes (enregistrer et suivre les colis)
  • Gérer les litiges

 

Profil et Formation :

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Commercial et avez au moins 2 années d'expérience Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Vous disposez d'un bon niveau d'orthographe et vous connaissez le domaine du E-commerce.

La maîtrise d'une langue étrangère est un plus.


Condition du poste :
CDI - 35h/semaine
Rénumération selon le profil

 

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Cariste (H/F)


Rattaché(e) au Responsable d’équipe Logistique, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Charger et décharger des camions,
  • Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs (chariot à pinces – CACES 1 / 3 / 5),
  • Alimenter les lignes de production, les camions ou les containers,
  • Aider à la manutention,
  • Gérer les bordereaux de commandes avant expédition,
  • Gérer les arrivages produits matières premières,

 

Compétences associées :

  • Savoir manipuler un ou plusieurs types d’engins de levage. 
  • Posséder une bonne approche de l’espace pour optimiser le rangement des produits en fonction de la place disponible dans un entrepôt, un camion, un container.
  • Adapter le mode de manutention aux typologies de produits en fonction de poids et de leur résistance.
  • Être capable de travailler en équipe avec des préparateurs de commandes, des manutentionnaires et sous les ordres d’un responsable d’entrepôt/d’équipe.
  • Connaître les règles de sécurité.
  • Pouvoir entrer des données dans un ordinateur. 


Profil et formation :

Accessible sans diplôme, mais avec un CACES 1 / 3 / 5 et idéalement de formation CAP/BEP et/ou BAC en logistique, vous possédez une expérience minimum de 1/2 ans sur un poste similaire.

Vous êtes organisé, rigoureux, ponctuel. Vous êtes sensible à votre sécurité et à celle de vos collègues.

Vous maîtrisez le scanner et l’outil informatique.


Conditions du poste :

CDI - 35h/semaine - Travail posté 2X8 en saison haute.
Rénumération selon le profil.

 

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Conducteur de ligne (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gérer l'approvisionnement des lignes de production
  • Effectuer les réglages et changement de format en fonction des productions demandées
  • Assurer le contrôle qualité en cours de fabrication en veillant au respect des modes opératoires et des fiches d'auto-contrôles
  • Assurer l'entretien de premier niveau de votre ligne
  • Diagnostiquer les causes premières des pannes puis intervenir curativement,
  • Proposer les modifications permettant un meilleur rendement de la ligne et/ou une meilleure qualité des produits finis
  • Participer à l'animation et à la formation du personnel rattaché à vos lignes de production
  • Veiller à la sécurité des collaborateurs, à la propreté de la ligne et de son environnement, ainsi qu'au rangement du matériel

 

Profil et formation :

Vous êtes issu(e) au minimum d’une formation BAC PSPA ou BEP (Type Bac pro…) ou équivalent et vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en conduite de ligne.

Vous êtes rigoureux, polyvalent(e), vous avez un bon relationnel et le sens des priorités.

Vous êtes sensible à votre sécurité et à celle de vos collègues.

 

Conditions du poste :

CDI - 35h/semaine - Travail posté 3X8 en saison haute.
Rénumération selon le profil.

 

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Gestionnaire Approvisionnements (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous êtes notamment en charge des missions suivantes :

  • Saisir les commandes selon les directives et recommandations des acheteurs ;
  • Gérer la relation et la communication avec les fournisseurs afin de garantir le bon envoi des marchandises dans les délais impartis ;
  • Effectuer un suivi régulier des indicateurs de gestion et en assurer le reporting (mise en place d’un tableau de bord de suivi des performances (quantités, délais, …), taux de service en lien étroit avec les acheteurs) ;
  • Détecter et diagnostiquer les éventuels problèmes d’approvisionnement et de livraison (retards, retours, quantités,…) ;
  • Assurer la bonne mise à disposition des matières (en temps et en heure), dans le respect du planning ;
  • Contribuer à la satisfaction des clients en travaillant en anticipation avec les interfaces de la Société : travail en synergie avec la Direction de la Production, les services Qualité et Sécurité, le Contrôle de Gestion… 


Profil et formation :

Idéalement issu d'une formation logistique, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire

Vous êtes polyvalent, autonome et vous savez vous adapter rapidement. Vous êtes proactif et vous avez le sens du service (orienté satisfaction des clients internes). Vous êtes reconnu pour votre très bonne organisation.

Vous maitrisez parfaitement le pack Office, surtout Excel.

 

 

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Contrôleur de gestion stocks (H/F)

 

Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion, vos missions principales seront les suivantes :

  • Etre le référent stocks (composants et produits finis) et définir le système permettant un pilotage efficace et durable de la gestion de ces stocks
  • Optimiser la qualité des stocks
  • Participer au pilotage des objectifs de stock et à l'atterrissage mensuel des stocks en lien avec la Supply,
  • Assurer la formation des opérateurs et contrôler la bonne application des procédures liées à la gestion des stocks
  • Participer à la préparation et à la réalisation des inventaires
  • Contrôler, valider et expliquer les résultats d'inventaires
  • Assurer les reportings mensuels, proposer des tableaux de bord d'activité mesurant la performance, analyser les écarts et proposer des plans d'action
  • Participer aux autres missions du service : analyse des centres de profits, suivi de la comptabilité analytique et de son résultat, suivi des budgets

 

Compétences nécessaires :

  • Connaissance des Outils de Business Intelligence
  • Compétence en analyse de données
  • Connaissance des métiers de l'industrie

 

Profil et formation :

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum Bac +4/5 de type ESC en gestion, finance, comptabilité.

Votre aisance relationnelle, votre forte capacité de travail, votre capacité d’organisation et de planification ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse sont vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.

Agile et réactif, vous savez vous adaptez face à l’évolution des technologies et des normes. Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (Excel en particulier).

 

Expérience : 5 ans minimum dans une fonction similaire

Salaire : A définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold

 

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