RECRUTEMENT

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement,le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers,renforce ses équipes et recherche un(e):

 


Chef de Secteur (H/F)

Sous la responsabilité du directeur des ventes, vos missions principales seront les suivantes:

- Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients.
- Monter et assurer des rendez-vous commerciaux, réaliser des propositions commerciales
- Optimiser le chiffre d'affaires de votre secteur,  maximiser les résultats et la satisfaction clients.
- Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la direction commerciale
- Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
- Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing

Profil recherché :

Jeune diplômé de formation supérieure Bac+4/5 de type école de commerce, justifiant d’une première expérience commerciale, vous avez l’envie de participer aux ambitions d’un groupe innovant et en fort développement.
Homme/femme d’engagement, vous vous impliquez fortement pour satisfaire vos clients grâce à vos qualités d’écoute et à votre sens concret et saurez évoluer dans un secteur qui nécessite d’être créatif(ve) et agile.

Diplomate, ouvert d’esprit et à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens commercial affirmé (négociation, conviction).

Une sensibilité au produit de literie est un plus.

Salaire (fixe + variable) : selon profil

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Gestionnaire ADV export (H/F)

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :


- Accueil téléphonique des clients et agents exports
- Création, envoi & suivi des offres aux clients, aux agents
- Saisie et confirmation des commandes
- Gestion du suivi des transporteurs pour la négociation des coûts & suivi des livraisons
- Réalisation des documents d’exportation des marchandises
- Gestion des collections agents et des échantillonnages clients
- Suivi des règlements clients


Profil recherché :

Vous possédez un niveau minimum Bac +2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations  client, …

Ce poste requiert un très bon niveau d’anglais (une 2ème langue serait appréciée), ainsi qu’une très bonne maîtrise de l’outil informatique.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation internationale liée à l’export.

Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire.

Dynamisme, organisation et autonomie sont vos atouts majeurs. Rigoureux, vous êtes à l’aise avec les chiffres et savez faire preuve de réactivité. Enfin, vous possédez un sens aigu du service client et un sens du relationnel développé.

Salaire : selon expérience



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Directeur Supply Chain (H/F)

Vos missions principales seront les suivantes :

- Concevoir et mettre en œuvre une gestion optimale des flux, de la prévision à la livraison client
- Encadrer, coordonner et animer les équipes d’approvisionnement, ordonnancement/planning et Logistique.
- Coordonner les flux d'informations entre les différents interlocuteurs internes (production, Logistique, planification, achats, contrôle de gestion, RH, ...) et externes (fournisseurs, partenaires, clients)
- Planifier et animer les capacités (production, achats, stockage) nécessaires au respect de nos engagements clients  
- Optimiser les niveaux de stocks et l’ensemble des ressources internes
- Mettre en place et animer les outils de pilotage de la Supply Chain -
- Animer les projets d’adaptation des outils informatiques nécessaires
- Anticiper les évolutions du marché en lien avec la Direction Commerciale
- Assurer une veille technique et technologique


Profil recherché :

Diplômé d’une formation Bac +5 de type ingénieur, commerce ou gestion avec une spécialisation en supply chain et/ou logistique, vous possédez une expérience minimum de 10 ans dans la fonction.

Excellent manager, vous savez gérer et motiver vos équipes.  Les échanges réguliers avec vos différents interlocuteurs internes ou externes requièrent un sens du relationnel développé et des compétences de communication, d’écoute et de diplomatie.

Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, d’organisation et de planification. Vos bonnes connaissances de tous les maillons de la Supply Chain, vos capacités de négociation et d’arbitrage font de vous un spécialiste capable de mettre en œuvre les leviers d’optimisation.

Vous possédez une réelle aisance dans le maniement des chiffres et des concepts. Vous maîtrisez les systèmes d’information, les process et les problématiques d’approvisionnement et de gestion des flux.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Salaire : à définir selon profil

Disponibilité : immédiate



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Contrôleur de gestion junior (H/F)

Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion, vous aurez pour principales missions:

- Production de reportings et de tableaux de bords
- Gestion des inventaires
- Valorisation des stocks
- Analyse des centres de profits
- Suivi de la comptabilité analytique et de son résultat
- Suivi des budgets

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un BAC + 4/5 en gestion, finance, comptabilité, vous démontrez par ailleurs un bon relationnel et savez développer des relations en transverse (production, logistique, finance, informatique, …).

Vous faites également preuve d'esprit d'équipe et de rigueur. Vous savez vous organiser pour respecter les délais. Vous avez une très bonne connaissance d'Excel.

Expérience : tous niveaux acceptés

Salaire : à définir selon profil



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Contrôleur de gestion sénior (H/F)

Vos missions principales seront les suivantes :

- Pilotage opérationnel du CA et des marges : mise en place d’outils, de règles de validation des PV et analyses des résultats
- Fournit et garantit les prix de revient, notamment dans les périodes d’appels d’offres
- Analyse des évolutions des coûts des matières premières
- Etablissement de rapports et tableaux de bord analytiques et prospectifs de suivi des activités de l'entreprise
- Analyse des causes et effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations
- Elaboration et pilotage du processus budgétaire
- Participation à la définition des objectifs et mesure des résultats

Compétences nécessaires :

- Connaissance des Outils de Business Intelligence
- Compétence en analyse de données
- Connaissance des métiers de l’industrie

Profil recherché :

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum Bac +4 de type ESC ou universitaire.
Votre aisance relationnelle, votre forte capacité de travail, votre capacité d’organisation et de planification ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse sont vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.
Réactif (ve), vous savez vous adaptez face à l’évolution des technologies et des normes. Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (Excel en particulier).

Expérience : 5 à 10 ans en Contrôle de Gestion

Salaire : selon expérience


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Directeur des Systèmes d'Informations (H/F)

Directement rattaché à la Direction Générale, vos missions principales seront les suivantes   :

- Elaborer la stratégie et la politique informatique du SI (y compris l’informatique industrielle)
- Garantir la cohérence et le suivi de tous nos systèmes d’informations avec les particularités suivantes : multisites, multi ERP
- Manager l’équipe informatique (ingénieurs, techniciens d’exploitation, analystes programmeurs)
- Collecter les besoins informatiques des utilisateurs, les analyser sous l’angle technique et rédiger les cahiers des charges techniques
- Mettre en place les tableaux de bord de suivi de l'exploitation.
- Définir et suivre les budgets de la Direction des Systèmes d'Information (DSI)
- Définir et mettre en œuvre la politique de gestion des risques informatiques
- Assurer une veille technologique permanente


Compétences nécessaires :

- Connaissance des Outils de Business Intelligence
- Compétence en analyse de données
- Connaissance des métiers de l’industrie

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un Master en Informatique, diplômé d’une école d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste),  d’un DESS/DEA en Informatique ou d’une école de commerce complétée par un master en gestion des systèmes d’information.
Homme ou femme de projet, vous possédez de solides connaissances techniques en informatique (systèmes d'exploitation, outils de développement, langages de programmation), ainsi qu’en sécurité informatique (normes, risques).
Autonome, rigoureux, vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et d’un sens de l’écoute. Vous possédez un goût pour la négociation et êtes reconnu pour vos facultés de communication.

- Compétences en management pour piloter un projet dans son ensemble (budget, moyens matériels et humains, délais).
- Intérêt pour les projets liés à la production industrielle
- Bonne maîtrise des méthodologies de gestion multi projets.
- Maîtrise de l’anglais technique.

Expérience requise : 10 ans minimum

Salaire : à définir selon le profil


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2 Responsables grands comptes (H/F)

Sous la responsabilité du directeur commercial, vos missions principales seront les suivantes :

- Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients Grands Comptes.
- Monter et assurer des rendez-vous commerciaux, réaliser des propositions commerciales et répondre aux appels d’offres, négocier, contractualiser.
- Maximiser les résultats et la satisfaction clients.
- Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions.
- Mettre en œuvre  la politique commerciale travaillée et validée avec la direction.
- Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la direction commerciale


Compétences nécessaires :

- Connaissance des Outils de Business Intelligence
- Compétence en analyse de données
- Connaissance des métiers de l’industrie

Profil recherché :

Vous êtes issu d’une formation supérieure Bac+4/5 de type école de commerce ou université avec une spécialisation grands comptes/Trade marketing.

Fin négociateur, vous comprenez les problématiques métiers/business et les enjeux de vos clients. Très communicant, vous possédez une parfaite connaissance de la technique commerciale et financière. A l’aise avec les chiffres, vous faites preuve d’une excellente capacité d’analyse.

Diplomate, ouvert d’esprit et à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens commercial affirmé (négociation, conviction).

2 postes sont à pourvoir : l’un est basé à Saint-Avold pour notre marque Dodo, l’autre à Paris pour notre marque Drouault.

Expérience requise :  5 ans minimum

Salaire (fixe + variable) : selon expérience




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Animateur de réseau (H/F)

Rattaché au Directeur Opérationnel Retail,  vous êtes en charge de l’animation des équipes commerciales de nos magasins.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Management des équipes de vente : participation aux embauches, montée en compétences des équipes, formation des équipes à nos produits
- Gestion du personnel des magasins dans le respect des dispositions réglementaires
- Construction et animation des objectifs commerciaux annuels
- Mise en place et suivi des indicateurs de performance par magasin
- Mise en place, animation et suivi du plan marketing et commercial (vitrines, merchandising, PLV…)
- Suivi des stocks
- Suivi administratif et réglementaire

Profil recherché :

Issu d’une formation commerciale, commerçant dans l’âme, vous avez une expérience significative en B to C et dans l’animation de réseau.
Votre aptitude à manager des responsables de magasin et leurs équipes, ainsi que votre sens des responsabilités sont vos principaux atouts.
Réactivité, aisance relationnelle, capacité d’analyse et rigueur sont également des compétences indispensables pour ce poste. Pédagogue, vous savez expliquer les actions à mener pour atteindre les objectifs, et savez développer la motivation et l’implication de vos équipes.

Expérience : 3 à 5 ans

Salaire (fixe + variable) : selon expérience



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