1. Accueil
  2. Recrutement

RECRUTEMENT

Le Groupe DODO, acteur incontournable dans l'univers du sommeil et du cocooning et leader européen de la production d’articles de literie recherche un (e)

Chef de produits (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez en charge la gestion des gammes de produits pour les 4 marques du groupe sur les différents canaux de distribution. Vous cherchez en permanence à optimiser les collections grâce à une analyse de l’environnement et une gestion efficiente du "mix-produit" (matières, packaging, merchandising, prix...). De la définition des gammes jusqu'à leur commercialisation, vous devrez identifier et mettre au point les produits innovants, à fort potentiel de vente. En tant que Responsable Marketing, vous animez la promotion des marques et des gammes sur les produits, dans les lieux de vente, lors de salons ainsi que sur tous les supports de communication à votre disposition (sites internet, catalogues, …). Vous jouez également un rôle d’interface entre les différents prestataires (internes et externes) qui entrent en jeu dans la commercialisation de nos produits. Vous êtes le garant du respect de l’ADN de nos marques.


Profil candidat

Diplômé(e) d'un Bac + 5, type ESC, avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une première expérience réussie d’au moins huit ans sur une fonction similaire. La connaissance de la grande distribution et de l’univers de la maison est un atout considérable pour menerà bien cette mission.


Rigoureux(se) et fiable, vous faites preuve d’autonomie et d’organisation. Doté(e) d’un bon sens relationnel, votre ouverture d’esprit et votre créativité vous amèneront à être force de proposition pour faire évoluer la gamme de produits et croître le chiffre d’affaires.

Postuler



Coordinateur de projet (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, vous coordonnerez les projets ambitieux de la Direction Générale à laquelle vous êtes directement rattaché(e)(e), et notamment:
-    Participer aux Benchmarks produits et marchés en France et à l’international
-    Suivi de l’avancement des projets
-    Mise en place et animation de tableaux de pilotage
-    Mise en forme des supports de présentation des projets
-    Organisation des réunions et séminaires
-    Animation de la communication interne de l’entreprise


Profil candidat

Issu(e) d’une Formation Commerciale de type ESC, vous recherchez un stage de fin d’étude, une première ou une deuxième expérience professionnelle. Cette position conduira après environ 2 ans à un poste opérationnel dans les départements commercial et marketing au sein d’une des sociétés du groupe.


Coopératif(ve) et fédérateur(trice), vous aimez travailler en équipe et piloter des projets transverses. Homme/femme d’engagement, vous vous impliquez fortement pour satisfaire les clients grâce à vos qualités d’écoute et à votre sens concret et saurez évoluer dans un secteur innovant, qui nécessite d’être créatif(ve) et agile.


Pour ce poste basé à Saint Avold, des déplacements sur nos différents sites, sont à prévoir. Une bonne maîtrise de la suite Office est un prérequis. L’anglais est un avantage certain.

Postuler