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RECRUTEMENT

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement,le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers, renforce ses équipes et recherche un(e):

 


Chef de Secteur (H/F)


Sous la responsabilité du directeur des ventes, vos missions principales seront les suivantes:

  • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients.
  • Monter et assurer des rendez-vous commerciaux, réaliser des propositions commerciales 
  • Optimiser le chiffre d'affaires de votre secteur,  maximiser les résultats et la satisfaction clients. 
  • Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la direction commerciale
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
  • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing 


Profil recherché :

Jeune diplômé de formation supérieure Bac+4/5 de type école de commerce, justifiant d’une première expérience commerciale, vous avez l’envie de participer aux ambitions d’un groupe innovant et en fort développement.
Homme/femme d’engagement, vous vous impliquez fortement pour satisfaire vos clients grâce à vos qualités d’écoute et à votre sens concret et saurez évoluer dans un secteur qui nécessite d’être créatif(ve) et agile.

Diplomate, ouvert d’esprit et à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens commercial affirmé (négociation, conviction).

Une sensibilité au produit de literie est un plus.

Salaire (fixe + variable) : selon profil

  

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Chargé de planification / ordonnancement  / appros (H/F)

 

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Etablir les plans de charge mensuels en fonction des prévisions et des commandes issues du Plan Industriel et Commercial
  • Organiser et suivre les plannings hebdomadaires de production, tout en vérifiant la disponibilité des matières premières
  • Lancer les Ordres de Fabrication et garantir leur suivi en lien avec les équipes logistique et production

Vous êtes garant du suivi des volumes réalisés et assurez la mise à jour du planning

 

Profil recherché :

Vous êtes reconnu (e) pour vos capacités d’analyse, de logique et de synthèse et vous savez travailler en équipe.

Vous savez évoluer dans un environnement qui requiert de l’agilité face aux contraintes et imprévus auxquelles les activités de production sont parfois soumises.

Disponible et réactif (ve), vous savez faire preuve de rigueur et d’autonomie.

La maitrise des outils informatiques (bureautique, ERP) est indispensable.

De formation Bac+3 minimum, vous justifiez d’une expérience significative en planification sur un site industriel (5 ans minimum)


Disponibilité : immédiate

Salaire : à définir selon profil

 


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Assistant ADV (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Rédiger et suivre des offres commerciales en veillant au respect des conditions de vente : prix, délais de livraison, moyens et conditions de paiement 
  • Préparer des échantillons
  • Gérer les avis de souffrance: contacts avec les transporteurs, suivi des dossiers
  • Réaliser toute tâche administrative liée à l'activité du service (réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs commerciaux ,rédaction de documents, saisie informatique, classement

Profil et Formation :

De formation BAC+2 (BTS ou DUT) dans le domaine Commercial / Vente ou de la Gestion, vous possédez une expérience de 3/5 ans sur un poste similaire.

Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez un bon relationnel.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel et World.

La maitrise d’une langue étrangère est un plus.

Conditions du poste :

CDI - 35h/semaine
Rémunération selon profil



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Gestionnaire nomenclatures (H/F)


Rattaché(e) au Service Administration des Ventes, et en interface constante avec le Service Ordonnancement Planning, vos missions sont :

  • Créer et modifier les nouveaux produits dans le Système d’Information (fiches articles, gammes, nomenclatures de production)
  • Assurer la cohérence des données techniques de la base de données et leur mise à jour
  • Suivre les substitutions ainsi que les cycles de fin de vie des produits 
  • Analyser et corriger les non-conformités des nomenclatures
  • Proposer les actions d’amélioration
  • Créer et corriger les modes opératoires
  • Réaliser d’autres missions en lien avec le Service Ordonnancement-Planning


Profil recherché :

Vous êtes issu d’une formation Bac +2/3 en gestion ou logistique.  Vous avez idéalement occupé des fonctions orientées configuration produits, gestion de nomenclatures et de données techniques produits. Vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word et Outlook). Vous avez de réelles affinités pour les produits techniques. La connaissance pratique d'un ERP est un plus.

Excellente capacité d'analyse, dynamisme, autonomie et esprit d'initiative seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également ordonné, organisé, rigoureux et pragmatique. Vous avez une réelle affinité pour les produits techniques.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles qui vous permettent d'interagir avec d'autres départements et d'aller chercher les informations pertinentes à la bonne exécution de votre travail.

 

Expérience : 3 ans minimum dans une fonction similaire

Salaire : selon profil



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Opérateur de saisie (H/F)

 

Rattaché(e) à l’Administration des ventes, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Prise en charge des commandes clients (téléphone, mail, logiciel EDI) et saisie dans le Système d'Information
  • Réalisation de tâches administratives liées à l'activité du service (réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs commerciaux ,rédaction de documents, saisie informatique, classement)

 

Profil et Formation :

De formation BAC Pro à BTS dans le domaine Commercial / Vente et/ou de Gestion, vous possédez une première expérience, idéalement acquise dans le milieu industriel. Vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité ; vous êtes organisé (e) et rigoureux (se) et avez un bon relationnel. Maîtrise des outils informatiques : pack office.


Condition du poste :
CDI - 35h/semaine
Rénumération selon le profil

 

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Responsable Qualité (H/F)

 

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez en charge de définir et d’optimiser la politique de gestion de la Qualité de l’entreprise.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Mettre en place, accompagner et suivre les procédures Qualité
  • Mettre en place et assurer le pilotage des indicateurs permettant de vérifier la conformité des produits fabriqués aux cahiers des charges en vigueur et aux procédures définies
  • Organiser des tests, audits internes en vue d’analyser les points de non-conformité et mettre en place des actions correctives et préventives adaptées
  • Assurer la conformité des composants et matières premières selon les cahiers des charges en vigueur
  • Préparer les audits clients dans le respect des normes et de la politique Qualité de l’entreprise 
  • Manager l'équipe Qualité 
  • Accompagner les opérationnels en adoptant une approche terrain
  • Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel


Profil et Formation :

De formation supérieure BAC + 5 en Management de la Qualité et/ou Ingénieur avec une spécialité qualité, vous justifiez d'une expérience de 5 ans réussie dans le déploiement d'un système qualité acquise dans le secteur industriel. Vous avez une parfaite connaissance des réglementations et certifications, des normes et des référentiels qualité. Vous êtes reconnu(e) comme pédagogue, doté(e) d'un bon relationnel ; ainsi que pour vos qualités de rigueur, d’organisation et de réactivité. 

La pratique de l'anglais est un plus. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (Pack Office), les techniques de mesure et les outils statistiques.

 


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Téléconseiller E-Commerce (H/F)

 

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Traiter les appels entrants et sortants
  • Renseigner les clients sur les caractéristiques des produits et les conseiller dans leurs choix
  • Traiter les e-mails
  • Traiter les commandes (enregistrer et suivre les colis)
  • Gérer les litiges

 

Profil et Formation :

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Commercial et avez au moins 2 années d'expérience Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Vous disposez d'un bon niveau d'orthographe et vous connaissez le domaine du E-commerce.

La maîtrise d'une langue étrangère est un plus.


Condition du poste :
CDI - 35h/semaine
Rénumération selon le profil

 

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Cariste (H/F)


Rattaché(e) au Responsable d’équipe Logistique, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Charger et décharger des camions,
  • Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs (chariot à pinces – CACES 1 / 3 / 5),
  • Alimenter les lignes de production, les camions ou les containers,
  • Aider à la manutention,
  • Gérer les bordereaux de commandes avant expédition,
  • Gérer les arrivages produits matières premières,

 

Compétences associées :

  • Savoir manipuler un ou plusieurs types d’engins de levage. 
  • Posséder une bonne approche de l’espace pour optimiser le rangement des produits en fonction de la place disponible dans un entrepôt, un camion, un container.
  • Adapter le mode de manutention aux typologies de produits en fonction de poids et de leur résistance.
  • Être capable de travailler en équipe avec des préparateurs de commandes, des manutentionnaires et sous les ordres d’un responsable d’entrepôt/d’équipe.
  • Connaître les règles de sécurité.
  • Pouvoir entrer des données dans un ordinateur. 


Profil et formation :

Accessible sans diplôme, mais avec un CACES 1 / 3 / 5 et idéalement de formation CAP/BEP et/ou BAC en logistique, vous possédez une expérience minimum de 1/2 ans sur un poste similaire.

Vous êtes organisé, rigoureux, ponctuel. Vous êtes sensible à votre sécurité et à celle de vos collègues.

Vous maîtrisez le scanner et l’outil informatique.


Conditions du poste :

CDI - 35h/semaine - Travail posté 2X8 en saison haute.
Rénumération selon le profil.

 

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Conducteur de ligne (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gérer l'approvisionnement des lignes de production
  • Effectuer les réglages et changement de format en fonction des productions demandées
  • Assurer le contrôle qualité en cours de fabrication en veillant au respect des modes opératoires et des fiches d'auto-contrôles
  • Assurer l'entretien de premier niveau de votre ligne
  • Diagnostiquer les causes premières des pannes puis intervenir curativement,
  • Proposer les modifications permettant un meilleur rendement de la ligne et/ou une meilleure qualité des produits finis
  • Participer à l'animation et à la formation du personnel rattaché à vos lignes de production
  • Veiller à la sécurité des collaborateurs, à la propreté de la ligne et de son environnement, ainsi qu'au rangement du matériel

 

Profil et formation :

Vous êtes issu(e) au minimum d’une formation BAC PSPA ou BEP (Type Bac pro…) ou équivalent et vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en conduite de ligne.

Vous êtes rigoureux, polyvalent(e), vous avez un bon relationnel et le sens des priorités.

Vous êtes sensible à votre sécurité et à celle de vos collègues.

 

Conditions du poste :

CDI - 35h/semaine - Travail posté 3X8 en saison haute.
Rénumération selon le profil.

 

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