DODO Recrute

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement, le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers, renforce ses équipes et recherche un(e) :

Développeur – Chef de projet ERP H/F

Vous souhaitez nous accompagner dans le cadre de notre projet de transformation et modernisation de notre ERP, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Vous agissez comme un consultant technico-fonctionnelle et vous aurez pour missions principales :


      • Identifier les besoins des interlocuteurs
      • Comprendre leurs besoins et les accompagner
      • Analyser les différents processus
      • Paramétrer les ERP selon les besoins évoqués
      • Développer de nouvelles fonctionnalités sur les ERP sur les modules suivants : achat, logistique, négoce, ordonnancement, production et d’autres briques à venir
      • Assurer, en partie, le support et le ticketing



Vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans minimum sur des projets de développement en environnement ERP. Vous êtes développeur de formation et avez déjà développé, idéalement avec JAVA. Vous avez des connaissances sur la partie processus métier afin de comprendre au mieux le logiciel et vos interlocuteurs. Vous avez un goût pour l’informatique, la technique et le développement. Vous avez le goût du travail en équipe et du partage des connaissances. Vous êtes une personne agile et n’hésitez pas à proposer des solutions.

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Télétravail possible quelques jours/semaine

Poste basé à Saint-Avold (57)

Statut cadre

 

Bouton

Administrateur système et réseau H/F

Doté(e) d’une première expérience au sein d’un Service Informatique, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Affecté(e) à la cellule support/infrastructure du service, vous aurez pour missions principales :


      • Gérer, suivre et solutionner/traiter les incidents et demandes matériel et logiciel via une plateforme d'assistance (helpdesk) fonctionnant sur le principe du ticket
      • Gérer et suivre les incidents et demandes avec le support externe (opérateurs, éditeurs, intégrateurs, …)
      • Créer les comptes, boîtes mails - Gestion des accès/droits
      • Déployer des postes de travail
      • Installer et mettre à jour les logiciels métiers, bureautique, autres
      • Gérer et paramétrer la téléphonie fixe IP
      • Gérer la flotte mobile - Paramétrage des téléphones mobiles
      • Effectuer la prévision les renouvellements du parc informatique
      • Gérer et suivre de la sécurité des postes de travail (antivirus, sauvegardes, …)
      • Gérer l’inventaire des matériels et logiciels
      • Rédiger les documents de supports et procédures
      • Gérer les serveurs Windows niveau 1 voire 2 : Partage de fichiers, mise à jour Windows



Vous êtes diplômé(e)s au minimum d’un Bac +2 en informatique/système et réseaux ou support IT et vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes autonome, polyvalent et rigoureux et faites preuve d’une profonde curiosité technique. Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et d’un grand sens du travail d’équipe.

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Horaires: en 2*8 (matin/midi)

Salaire : à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

ACHETEUR JUNIOR H/F

Vous êtes passionné(e) par le domaine de la supply chain et vous souhaitez participer au développement de notre stratégie d’achats ? Notre offre est faite pour vous !

Vos missions principales seront les suivantes :


      • Négocier et suivre les contrats, les conditions de transaction, les prix et délais de livraison avec les fournisseurs.
      • Définir les besoins internes en matière de produits.
      • Effectuer une veille technologique des produits achetés, évaluer le marché et suivre l’évolution des tendances marketing de la demande.
      • Rédiger et lancer des appels d’offre.
      • Développer une véritable relation de partenariats avec les fournisseurs.



Diplômé(e) d’une formation Bac+5 dans le domaine du commerce, de la logistique ou des achats, vous maitrisez l’anglais et vous disposez d’une première expérience significative dans ce domaine et avez envie de relever un nouveau défi au sein d’une entreprise industrielle florissante ?

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

CONTROLEUR DE GESTION SENIOR H/F

Doté(e) d’une première expérience au sein d’un service de contrôle de gestion du milieu industriel, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Rattaché à la DAF et en binôme avec un second Contrôleur de Gestion Sénior, vous participez à la mise en place d’un contrôle de gestion sur plusieurs sites.

Vous prenez en charge les missions suivantes :


      • Etablir des prix de revient
      • Mettre en place et animer les tableaux de bord Direction et Opérationnels
      • Etre le garant des calculs des PMP des produits fabriqués
      • Réaliser les études économiques et financières

      • Participer, avec toute l’équipe du contrôle de gestion aux sujets suivants :

      • Analyser les marges clients et produits
      • Effectuer les inventaires annuels et permanents
      • Implémenter le nouvel ERP



De formation Bac +4, Bac +5, vous disposez d’un excellent niveau d’analyse et faites preuve d’initiative, tout en restant rigoureux et méthodique. Vous avez une forte capacité de travail et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et agile. Vos qualités personnelles vous permettent d’analyser, de comprendre, d’écouter, de convaincre, de réagir, de négocier.

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

Technicien informatique H/F

Doté(e) d’une première expérience au sein d’un Service Informatique, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Vous aurez pour missions principales :


      • Préparer, installer et configurer les postes de travail des utilisateurs
      • Solutionner des pannes informatiques et logiciels (niv I et II)
      • Effectuer l’assistance et le support technique aux utilisateurs internes (niv I et II)
      • Effectuer la connexion au réseau (filaire et Wifi) et téléphonie fixe et mobile
      • Administrer et exploiter les serveurs
      • Effectuer la gestion des sauvegardes
      • Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques



Vous êtes diplômés d’un Bac+2/3 en informatique ou en électronique-électrotechnique. Vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire (support, hotline) dans le milieu industriel. Vous possédez des connaissances de l’organisation et de l’architecture des systèmes d’information (Windows Server, VMWARE et Linux). Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités.

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Horaires: en 2*8 (matin/midi)

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

TECHNICIEN ORDONANCEMENT ET APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Vous venez de terminer vos études en Supply Chain ? Ce secteur vous passionne et vous avez envie de faire vos armes au sein d’une entreprise industrielle florissante ? Notre offre est faite pour vous !

Vous aurez pour missions principales la gestion de l’approvisionnement et des ordonnancements, à savoir :


      • Saisir les commandes selon les directives des acheteurs
      • Effectuer un suivi régulier des indicateurs de gestion et en assurer le reporting
      • Détecter et diagnostiquer les éventuels problèmes d’approvisionnement et de livraison
      • Planifier les lignes de production et lancer les Ordres de Fabrication
      • Vérifier la faisabilité du programme de fabrication
      • Suivre les plannings hebdomadaires de production et alerter si besoin
      • Maîtriser le niveau des stocks
      • Suivre et traiter les stocks de produits finis dormants

 


Vous êtes diplômés d’un Bac+2/3 dans le domaine de la logistique, des achats ou de l’approvisionnement, et vous avez envie de relever un nouveau défi au sein d’une entreprise industrielle florissante ? N’hésitez plus… et postulez !

 

Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

RESPONSABLE DES FLUX SORTANTS H/F

 

Vous avez envie de rejoindre l’équipe Logistique d’une entreprise industrielle florissante ? Notre offre est faite pour vous.

Vous aurez pour missions principales, la gestion des flux sortants , à savoir :

 

 

      • Gestions des réceptions, des expéditions et des stocks :
      •  

      • Anticiper les besoins organisationnels et de stockage des opérations commerciales
      • S’assurer de la justesse des stocks et de l’optimisation du rangement
      • Gérer l'espace de stockage: organiser les emplacements des produits dans l'entrepôt selon leur rotation, leur encombrement, leur nature
      • Gérer les situations d’urgences : Retard de chargement et de production, erreur de chargement et de préparation
      • Manager les zones « sortie de production » et « Revalorisation des déchets »
      •  

      • Gestion des ressources humaines :
      •  

      • Faire respecter l’ensemble des consignes Hygiène et Sécurité en vigueur dans l’entreprise, ainsi que le règlement intérieur
      • Définir ses besoins en personnel dans un souci d’optimisation permanent
      • Garantir l’accueil et la formation des nouveaux embauchés
      • S’assurer de la validité des diverses habilitations et autorisations internes
      • Manager son personnel dans un souci permanent de productivité et de polyvalence
      • Veiller à développer les compétences du personnel, notamment par le biais de la formation
      • Gérer les plannings CP, formations et les éventuelles absences de ses équipes

 

 

Homme/Femme de terrain, pragmatique et réactif (ve), vous justifiez d’une expérience de 10 ans sur un poste similaire ou êtes diplômés d’un BAC+3/4 dans le domaine de la logistique ? N’hésitez plus et postulez !

Type de contrat :CDI

Salaire: à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

CHEF DE SECTEUR JUNIOR H/F

Jeune diplômé(e) et vous recherchez une première expérience commerciale ? Notre offre est faite pour vous !

Vos missions principales seront les suivantes :


      • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients situés dans l’Ouest de la France (GSA/GSS), dans le cadre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la Direction Commerciale
      • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
      • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing



Jeune diplômé(e) en école de commerce, Homme/Femme d’engagement et impliqué(e), vous faites preuve d’agilité et de créativité et vous avez envie de relever un premier challenge professionnel motivant !

N’hésitez plus… et postulez !



Contrat : CDI

Salaire : fixe + variable (selon profil) + véhicule

Secteur: Ouest

Lieu de résidence souhaité: Rennes

Statut cadre

 

Bouton

Chef de secteur (H/F)

Doté(e) d’une première expérience similaire, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Vos missions principales seront les suivantes :


      • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients (GSA/GSS), dans le cadre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la Direction Commerciale
      • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
      • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing

 


Profil et formation :

Vous avez déjà une expérience probante dans la commercialisation de produits, Homme/femme d’engagement et impliqué(e), vous faites preuve d’agilité et de créativité et vous avez envie de relever un nouveau challenge professionnel ! N’attendez plus et postulez !

 

Contrat : CDI

Salaire : fixe + variable (selon profil) + véhicule

5 ans d'expérience

Secteur : Rennes

 

Bouton

Comptable clients (H/F)

Doté(e) d’une première expérience au sein d’un Service Comptable, vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

Vous aurez pour missions principales de gérer la comptabilité des clients B to B, à savoir :


      • Effectuer la facturation et la gestion des encaissements ;
      • Traiter les litiges et impayés des clients B to B ;
      • Contacter les débiteurs pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés ;
      • Créer et suivre les dossiers de contentieux ;
      • Effectuer les recouvrements clients ;


Profil et formation :


Vous êtes diplômés d'un Bac+2 en comptabilité. La connaissance de l'outil SAGE ainsi que des compétences de base sur Excel seront un plus.

Contrat : CDI

Salaire : à définir selon profil

Poste basé à Saint-Avold (57)

 

Bouton

Chargé(e) de clientèle E-commerce

 

Entièrement intégré au Service E-Commerce du Groupe, rattaché au Responsable Service Clients&SAV, au sein d'une équipe dynamique, jeune, à taille humaine, qui sait s'investir, évoluer, s'adapter à des demandes diverses et variées, vos missions seront les suivantes :

  • Accueil de la clientèle : téléphone, mail, …
  • Prise en charge des appels entrants et sortants
  • Renseigner les clients sur les caractéristiques des produits et les conseiller dans leurs choix
  • Participer à l'élaboration de la stratégie relation clientèle
  • Renseigner les supports de suivi d'activité
  • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre
  • Intervenir auprès d'une clientèle exigeante
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers clients : traitement des commandes, traitements des e-mails, contrôle de paiement, suivi des livraisons, suivi qualité, …
  • Gestion des réclamations et des litiges.
  • Profil et Formation:

    Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Commercial et avez au moins 2 années d'expérience. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Vous disposez d'un bon niveau d'orthographe et vous connaissez le domaine du E-commerce.

    D’une nature communicante et patiente, vous appréciez le contact clientèle et vous mettez tout en œuvre pour répondre à ses attentes.

    La maitrise d’une langue étrangère est un plus.


    Conditions du poste :CDI/ CDD– 35h/semaine

    Salaire à définir selon profil

    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Chargé(e) de projets logistique F/H

     

    Jeune diplômé, vous avez envie de rejoindre l’équipe Logistique d’une entreprise industrielle florissante ? Notre offre est faite pour vous.Dans un contexte de changement d’ERP, vos missions seront les suivantes :

  • Conduire des plans d’actions
  • Proposer, suivre et mesurer les plans d’amélioration de la performance
  • Effectuer des analyses
  • Organiser certaines opérations ponctuelles
  • Profil requis:

    Jeune diplômé Bac + 5 en Logistique, vous recherchez un poste de terrain dans un environnement dynamique, mais surtout vous aimez le challenge et la gestion du changement ? Postulez !

    Poste basé en CDI à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Assistant Comptable H/F

     

    Vous êtes jeune diplômé ou doté d’une première expérience au sein d’un Service Comptable ? Vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !Vous aurez pour mission principale de gérer la comptabilité clients, à savoir :

  • Participation aux projets ambitieux du service : changement d’ERP, dématérialisation des factures, modernisation des process,
  • Gestion comptable des nouveaux tiers,
  • Participation aux opérations de facturation tiers et recouvrement,
  • Traitement des règlements,
  • Assistance aux opérations de clôture.
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique
  • Profil requis:

    Vous êtes diplômés d’un BTS/DUT en comptabilité. La connaissance de l’outil SAGE ainsi que des compétences de base sur Excel seront un plus.

    Salaire : à définir selon profil

    Type de contrat : CDI

    Poste basé à Saint-Avold (57)

     

    Bouton

    Chef d’équipe logistique F/H

    Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous êtes en charge de l’animation d’un secteur de logistique

    Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion quotidienne d’une équipe logistique (préparateurs de commandes, pointeurs, caristes, opérateurs…) dans le respect de la règlementation QHSE
  • Optimiser les moyens techniques et humains dans un contexte fort de saisonnalité
  • Suivi et reporting des indicateurs
  • Homme/Femme de terrain, fédérateur, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire et vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Alors postulez !

    Contrat : CDI, horaires postés 3*8

    Salaire : à définir selon profil

    Poste basé à Saint-Avold (57)

     

    Bouton

    Chef d’équipe production F/H

    Rattaché(e) au Directeur de Production, vous êtes en charge de l’animation d’un secteur de production :

  • Gestion quotidienne d’une équipe de production (30 personnes)
  • Développement et optimisation de la qualité et de la productivité
  • Suivi et reporting des indicateurs
  • Homme/Femme de terrain, fédérateur, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire et vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Alors postulez !

    Contrat : CDI, horaires postés 3*8

    Salaire : à définir selon profil

    Poste basé à Saint-Avold (57)

     

    Bouton

    Chef de secteur H/F

    Vos missions principales seront les suivantes :

  • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients (GSA/GSS), dans le cadre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la Direction Commerciale
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
  • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing
  • Profil requis:

    Vous avez déjà une expérience probante dans la commercialisation de produits, Homme/femme d’engagement et impliqué(e), vous faites preuve d’agilité et de créativité et vous avez envie de relever un nouveau challenge professionnel ! N’attendez plus et postulez !

    Salaire : fixe + variable ( selon profil ) + véhicule

    Poste en CDI

    Secteur :Grand Est/Bourgogne Franche-Comté/Hauts de France/Ile de France

     

    Bouton

    Electrotechnicien F/H

    Vous avez une première expérience en maintenance industrielle et vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

    Vos principales missions :

  • Interventions sur le parc machines de nos ateliers de production
  • Diagnostiquer, dépanner, remettre en état, régler nos équipements
  • Travaux de soudure à l’arc
  • Mise en sécurité des installations
  • Profil requis

    Ces missions nécessitent d’être un électricien confirmé mais également d’avoir des bases solides en mécanique.Vous avez une expérience de 7 ans sur un poste similaire et vous êtes autonome, organisé et rigoureux ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature.

    Salaire : à définir selon profil

    Poste 3*8 et basé à Saint-Avold

    Type de contrat : CDI

    Habilitations électriques H2V B2V souhaitées

     

    Bouton

    Mécanicien Industriel H/F

    Vous évoluez dans la maintenance industrielle depuis 5 ans et vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

    Objectifs principaux :

  • éviter les pannes et l'interruption de la production grâce à la maintenance préventive
  • Intervenir grâce à la maintenance curative
  • Participer aux travaux d’amélioration continue des équipements et/ou installations
  • Vous aurez pour principales missions :

  • contrôle, surveille et entretient quotidien des équipements industriels.
  • Intervention sur panne
  • Réalisation de diagnostics et mise en œuvre des opérations nécessaires
  • Optimisation des équipements industriels et du parc machines
  • Profil requis

    Des connaissances en mécanique, pneumatique, hydraulique et électriques sont insdispensables.La connaissance de la mécanique de précision est un plus pour intervenir que notre parc de machines à coudre.Formation BAC + 2 (ou expérience similaire) Maintenance, Mécanique.

    Contrat : CDI, horaires 3*8

    Salaire : à définir selon profil

    Poste basé à Saint-Avold (57)

     

    Bouton

    Préparateur de commande

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Préparateur de commande !

    Vos missions:

  • Préparer les commandes en vue de leur expédition.
  • Effectuer des opérations de manutention : conditionnement des produits et mise sur palettes.
  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : Jour ou équipes postées (2*8)

    Type d'emploi : Temps plein, CDD

    Durée du contrat : 1 mois

     

    Bouton

    Agent de contrôle et de conditionnement manuel

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Agent de contrôle et de conditionnement manuel !

    Vos missions:

  • Contrôle qualité du produit
  • Emballage des produits
  • Préparation du matériel
  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : travail posté 2*8

    Type d'emploi : Temps plein, CDD

    Durée du contrat : 1 mois

     

    Bouton

    Manutentionnaire

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Manutentionnaire !

    Vos missions :

  • Conditionnement des produits finis
  • Cerclage des cartons
  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : travail posté (2*8 OU 3*8)

    Type d'emploi : Temps plein, CDD

    Durée du contrat: 1 mois

     

    Bouton

    Cariste

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de cariste!

    Vos missions :

  • Assurer la préparation des composants pour la production
  • Effectuer le rangement et la gestion des stocks
  • Charger et décharger des camions
  • Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs
  • Aider à la manutention
  • Gérer les arrivages produits
  • Réaliser des inventaires
  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : travail posté (2*8 OU 3*8)

    Type d'emploi: Temps plein, CDD

     

    Bouton

    Chargé(e) des opérations e-commerce H/F

     

    Le chargé des opérations E-Commerce aura pour principales missions d’assurer la parfaite mise en ligne des opérations commerciales sur l’ensemble des sites e-commerce du groupe ainsi que sur les marketplaces. Il sera également le relais privilégié pour la gestion des différents back office (CMS et applications spécifiques).

    Assurer la coordination des opérations commerciales

  • Etablir un planning des actions à réaliser pour chaque opération commercial
  • Anticiper les besoins (produits, marketing, graphique, contenu) pour réussir le démarrage des opérations commerciales
  • Relayer à nos agences (SEA, emailing acquisition,…) les mécaniques et les kits promotionnels
  • Assurer la cohérence des informations liées aux produits entre les sites e-commerce et les marketplaces
  • Créer et/ou coordonner la mise en ligne de l’offre produits
  • S’assurer de la cohérence des informations commerciales relayées sur les réseaux sociaux
  • Anticiper et planifier les mises à jour des contenus produits et SEO
  • Garantir la gestion des back office

  • Avoir la maîtrise de la gestion des back office des CMS de nos sites e-commerce
  • Apporter un support à l’équipe Produit pour toutes les demandes liées à la mise en ligne de l’offre produits
  • Devenir le référant dans la gestion des back office de nos partenaires
  • Etablir un cahier de recette et effectuer les recettes des nouvelles fonctionnalités développées à travers les back office
  • Etre le point d’entrée pour toutes les demandes du service client en lien avec les opérations commerciales
  • Profil requis

    Issu(e) d'une formation de niveau bac+3 minimum avec une expérience significative en commerce BtoC, vous avez un esprit logique et rigoureux. Vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues et vous disposez d'un excellent relationnel. Vous aimez travailler dans un milieu évolutif et savez faire preuve d’une forte capacité d’adaptabilité et d’un bon sens du rebond. La connaissance du back office Magento et de l’outil d’agrégation de flux Shopping Feed sont recommandés. La maîtrise de l'anglais est un plus.

    Poste en CDI basé à Lyon

     

    Bouton

    Assistant E-commerce H/F

     

    L’assistant E-Commerce aura pour principales missions de participer à la mise en ligne des offres produits et à la mise en place des opérations promotionnelles de nos sites internet, en respectant la stratégie commerciale prix/produits fixée en amont.

    Mise en ligne de l’offre

  • Etablir un planning des actions à réaliser pour chaque opération commercial
  • Anticiper les besoins (produits, marketing, graphique, contenu) pour réussir le démarrage des opérations commerciales
  • Relayer à nos agences (SEA, emailing acquisition,…) les mécaniques et les kits promotionnels
  • Assurer la cohérence des informations liées aux produits entre les sites e-commerce et les marketplaces
  • Créer et/ou coordonner la mise en ligne de l’offre produits
  • S’assurer de la cohérence des informations commerciales relayées sur les réseaux sociaux
  • Anticiper et planifier les mises à jour des contenus produits et SEO
  • Lancement commercial de l’offre

  • Avoir la maîtrise de la gestion des back office des CMS de nos sites e-commerce
  • Apporter un support à l’équipe Produit pour toutes les demandes liées à la mise en ligne de l’offre produits
  • Devenir le référant dans la gestion des back office de nos partenaires
  • Etablir un cahier de recette et effectuer les recettes des nouvelles fonctionnalités développées à travers les back office
  • Etre le point d’entrée pour toutes les demandes du service client en lien avec les opérations commerciales
  • Enrichissement du site internet

  • Création et amélioration des fiches produits (photos, descriptions etc…) sur les différents canaux e-commerce
  • Rédaction de pages institutionnelles
  • Construction de pages promotionnelles
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique
  • Profil requis

    Issu d'une formation de niveau bac+ 2/3 avec une expérience significative en marketing ou e-commerce BtoC, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une bonne rigueur. Doté d’un sens du commerce, vous mettez le client au centre de vos préoccupations et avez de réelles capacités en gestion de projets et support aux forces commerciales. La maîtrise de l'anglais serait un plus. La maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) serait un plus.

    Salaire : à définir selon profil

    Poste en CDI basé à Saint-Avold, Lyon et Schiltighem

     

    Bouton

    Chargé(e) de l’offre produits E-Commerce F/H

     

    Le Chargé de l’offre produits E-Commerce aura pour principales missions de participer à la gestion du portefeuille de produits pour les différentes marques du groupe, et de garantir la bonne mise en ligne des produits, ainsi que le paramétrage des opérations commerciales.

    Mise en ligne de l’offre

  • Participation à l’établissement de l’offre web sur les différents canaux e-commerce (sites en propres, marketplaces…)
  • Création des produit/collection dans le CMS et/ou l’agrégateur de flux
  • Création et amélioration des fiches produit (photos, descriptions etc…) sur les différents canaux e-commerce
  • Mise en place, suivi et respect des plannings promotionnel
  • Mise en ligne des promotions
  • Réussir le lancement commercial de l’offre

  • Participer aux comités des ventes E-commerce.
  • Vérification de la bonne remontée des produits/prix sur nos sites et sur chaque marketplace pour les différentes marques du groupe
  • Participation à la définition des prix de références associés à une politique de remise (pricing).
  • Participation au lancement de l’offre avec les équipes impliquées (production, logistique…)
  • Mis en avant de l’offre en menant les actions webmarketing nécessaires
  • Suivi du reporting et élaboration de bilans synthétiques
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique
  • Profil requis

    Issu d'une formation de niveau bac+3 avec une expérience significative en marketing ou commerce BtoC, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'analyse. Doté d’un réel sens du client, vous avez de réels attraits pour le commerce ainsi qu’une forte sensibilité produit. La maîtrise de l'anglais est un plus.

    Contrat : CDI

    Salaire : à définir selon profil

    Poste en CDI basé à Saint-Avold, Lyon ou Schiltigheim

     

    Bouton