DODO Recrute

Dans le cadre de sa forte stratégie de développement, le groupe DODO, leader européen des couettes et des oreillers, renforce ses équipes et recherche un(e) :

Chargé(e) de clientèle E-commerce

 

Entièrement intégré au Service E-Commerce du Groupe, rattaché au Responsable Service Clients&SAV, au sein d'une équipe dynamique, jeune, à taille humaine, qui sait s'investir, évoluer, s'adapter à des demandes diverses et variées, vos missions seront les suivantes :


  • Accueil de la clientèle : téléphone, mail, …
  • Prise en charge des appels entrants et sortants
  • Renseigner les clients sur les caractéristiques des produits et les conseiller dans leurs choix
  • Participer à l'élaboration de la stratégie relation clientèle
  • Renseigner les supports de suivi d'activité
  • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre
  • Intervenir auprès d'une clientèle exigeante
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers clients : traitement des commandes, traitements des e-mails, contrôle de paiement, suivi des livraisons, suivi qualité, …
  • Gestion des réclamations et des litiges.

  • Profil et Formation:

    Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Commercial et avez au moins 2 années d'expérience. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Vous disposez d'un bon niveau d'orthographe et vous connaissez le domaine du E-commerce.

    D’une nature communicante et patiente, vous appréciez le contact clientèle et vous mettez tout en œuvre pour répondre à ses attentes.

    La maitrise d’une langue étrangère est un plus.


    Conditions du poste :
    CDI/ CDD– 35h/semaine
    Salaire à définir selon profil
    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Chargé(e) de projets logistique F/H

     

    Jeune diplômé, vous avez envie de rejoindre l’équipe Logistique d’une entreprise industrielle florissante ? Notre offre est faite pour vous.

    Dans un contexte de changement d’ERP, vos missions seront les suivantes :


  • Conduire des plans d’actions
  • Proposer, suivre et mesurer les plans d’amélioration de la performance
  • Effectuer des analyses
  • Organiser certaines opérations ponctuelles

  • Profil requis:

    Jeune diplômé Bac + 5 en Logistique, vous recherchez un poste de terrain dans un environnement dynamique, mais surtout vous aimez le challenge et la gestion du changement ? Postulez !

    Poste basé en CDI à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Assistant RH OPÉRATIONNEL H/F

     

    Vous appréciez les missions administratives et vous avez envie d’évoluer en milieu industriel ? Notre offre est faite pour vous !

    Dans un contexte de forte saisonnalité, vos missions sont les suivantes :


    Gestion hebdomadaire des plannings :


  • Assurer la construction et la diffusion des plannings de production et de logistique
  • Gérer le suivi des recrutements (publication des offres, prise de RDV, réponses aux candidats, ..)
  • Centraliser des demandes d’absences
  • Réaliser le pointage du personnel
  • Suivre le personnel saisonnier : période d’essai, évaluation, renouvellement des contrats, …

  • Anticipation de l’activité : besoins en recrutement, analyses durées des contrats, …


    Profil requis:

    Titulaire d'un BAC+2, vous justifiez d'une bonne maîtrise de l'informatique.
    Vous avez une première expérience « opérationnel terrain » et/ou vous avez une réelle appétence pour le travail de proximité.
    N’hésitez plus et postulez !


    Salaire : à définir selon profil

    Poste basé en CDD à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Assistant Comptable H/F

     

    Vous êtes jeune diplômé ou doté d’une première expérience au sein d’un Service Comptable ? Vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !

    Vous aurez pour mission principale de gérer la comptabilité clients, à savoir :


  • Participation aux projets ambitieux du service : changement d’ERP, dématérialisation des factures, modernisation des process,
  • Gestion comptable des nouveaux tiers,
  • Participation aux opérations de facturation tiers et recouvrement,
  • Traitement des règlements,
  • Assistance aux opérations de clôture.
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique

  • Profil requis:

    Vous êtes diplômés d’un BTS/DUT en comptabilité. La connaissance de l’outil SAGE ainsi que des compétences de base sur Excel seront un plus.


    Salaire : à définir selon profil
    Type de contrat : CDI

    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Alternant Supply chain

     

    Vous êtes à la recherche d’une entreprise à la rentrée pour effectuer votre 4ème/5ème année d’études et vous souhaitez participer au développement d’une entreprise en pleine transformation ? Notre offre est faite pour vous ! Vous aurez l’opportunité de relever avec nous un nouveau défi.

    Dans le cadre de la mise en place de notre nouvel ERP, nous recherchons des alternants pour mener à bien ce projet. Vous serez rattaché(e) au département Achats, Approvisionnement, Ordonnancement et Planning.


    Vous aurez pour principales missions:
  • Réalisation de la documentation liée à l’utilisation de l’ERP
  • Mise en place d’un plan d’action mensuel concernant les dormants en Matières Premières et Produits Finis
  • Mise en qualité de la donnée dans l’ERP
  • Création, reprise et finalisation d’indicateurs (niveaux de stocks, utilité des stocks, productivité, ventes, TDB achats …)

  • Profil requis:

    Vous êtes au minimum doté(e) d’un BAC +3, et préparez à la rentrée une formation en gestion (Bac+4/5) ? Vous êtes agile et force de proposition mais surtout vous aimez le challenge et la gestion du changement ? N’hésitez plus, la société DODO vous attend !


    Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Alternant commercial junior F/H

     

    En tant qu’Alternant Commercial, vous participerez aux missions suivantes :


  • Contribuer au déploiement du plan d’actions commerciales (PAC) de l’entreprise sur le terrain auprès de nos clients ;
  • Mettre en œuvre des actions commerciales : mailing, phoning ;
  • Organiser des rencontres clients, participer aux RDV commerciaux avec les Directeurs de clientèle, puis à terme mener des RDV commerciaux en autonomie ;
  • Participer à la réalisation d’offres et de réponses à des appels d’offres régionales en collaboration avec le Directeur des ventes ou Directeur de clientèle ;
  • Proposer de nouvelles actions à intégrer au PAC ;
  • Proposer de nouveaux produits en corrélation avec les attentes de nos clients ;
  • Création de supports commerciaux ;
  • Structuration des outils commerciaux.

  • Profil requis:

    En formation BAC +4/5 (niveau MASTER) avec une dominante commerce, vous êtes dynamique, organisé(e) et motivé(e).
    Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office).
    Vous avez une aisance relationnelle et téléphonique, ainsi que la fibre commerciale.

    Permis B obligatoire.


    Contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
    Zone de déplacement : Régional & National
    Secteur : Région Ouest (Le mans –Rennes)
    Secteur d’activité du poste : TEXTILE TECHNIQUE

    Bouton

    Chef d’équipe logistique F/H


    Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous êtes en charge de l’animation d’un secteur de logistique


    Vos missions principales seront les suivantes :


  • Gestion quotidienne d’une équipe logistique (préparateurs de commandes, pointeurs, caristes, opérateurs…) dans le respect de la règlementation QHSE
  • Optimiser les moyens techniques et humains dans un contexte fort de saisonnalité
  • Suivi et reporting des indicateurs

  • Homme/Femme de terrain, fédérateur, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire et vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Alors postulez !



    Contrat : CDI, horaires postés 3*8
    Salaire : à définir selon profil
    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Chef d’équipe production F/H


    Rattaché(e) au Directeur de Production, vous êtes en charge de l’animation d’un secteur de production :


  • Gestion quotidienne d’une équipe de production (30 personnes)
  • Développement et optimisation de la qualité et de la productivité
  • Suivi et reporting des indicateurs

  • Homme/Femme de terrain, fédérateur, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire et vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Alors postulez !



    Contrat : CDI, horaires postés 3*8
    Salaire : à définir selon profil
    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Chef de secteur H/F


    Vos missions principales seront les suivantes :


  • Mener des actions de prospection et de conquête en direct auprès d’une cible de clients (GSA/GSS), dans le cadre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la Direction Commerciale
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et de vos missions
  • Relayer en magasins les opérations du plan commercial et marketing

  • Profil requis:


    Vous avez déjà une expérience probante dans la commercialisation de produits, Homme/femme d’engagement et impliqué(e), vous faites preuve d’agilité et de créativité et vous avez envie de relever un nouveau challenge professionnel ! N’attendez plus et postulez !



    Salaire : fixe + variable ( selon profil ) + véhicule
    Poste en CDI
    secteur : Grand Est/Bourgogne Franche-Comté/Hauts de France/Ile de France

    Bouton

    Electrotechnicien F/H

    Vous avez une première expérience en maintenance industrielle et vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !


    Vos principales missions :


  • Interventions sur le parc machines de nos ateliers de production
  • Diagnostiquer, dépanner, remettre en état, régler nos équipements
  • Travaux de soudure à l’arc
  • Mise en sécurité des installations

  • Profil requis


    Ces missions nécessitent d’être un électricien confirmé mais également d’avoir des bases solides en mécanique.
    Vous avez une expérience de 7 ans sur un poste similaire et vous êtes autonome, organisé et rigoureux ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature.


    Salaire : à définir selon profil
    Poste 3*8 et astreinte basé à Saint-Avold
    Type de contrat : CDI
    Habilitations électriques H2V B2V souhaitées


    Bouton

    Mécanicien Industriel H/F

    Vous évoluez dans la maintenance industrielle depuis 5 ans et vous avez envie d’un nouveau défi ? Notre offre est faite pour vous !


    Objectifs principaux :


  • éviter les pannes et l'interruption de la production grâce à la maintenance préventive
  • Intervenir grâce à la maintenance curative
  • Participer aux travaux d’amélioration continue des équipements et/ou installations

  • Vous aurez pour principales missions :


  • contrôle, surveille et entretient quotidien des équipements industriels.
  • Intervention sur panne
  • Réalisation de diagnostics et mise en œuvre des opérations nécessaires
  • Optimisation des équipements industriels et du parc machines

  • Profil requis


    Des connaissances en mécanique, pneumatique, hydraulique et électriques sont insdispensables.
    La connaissance de la mécanique de précision est un plus pour intervenir que notre parc de machines à coudre.
    Formation BAC + 2 (ou expérience similaire) Maintenance, Mécanique.


    Contrat : CDI, horaires 3*8
    Salaire : à définir selon profil
    Poste basé à Saint-Avold (57)

    Bouton

    Préparateur de commande

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Préparateur de commande !


    Vos missions:


  • Préparer les commandes en vue de leur expédition.
  • Effectuer des opérations de manutention : conditionnement des produits et mise sur palettes.

  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !


    Horaires : Jour ou équipes postées (2*8)
    Type d'emploi : Temps plein, CDD
    Durée du contrat : 1 mois

    Bouton

    Agent de contrôle et de conditionnement manuel

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Agent de contrôle et de conditionnement manuel !


    Vos missions:


  • Contrôle qualité du produit
  • Emballage des produits
  • Préparation du matériel

  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : travail posté 2*8
    Type d'emploi : Temps plein, CDD
    Durée du contrat : 1 mois

    Bouton

    Manutentionnaire

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de Manutentionnaire !


    Vos missions :


  • Conditionnement des produits finis
  • Cerclage des cartons

  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !

    Horaires : travail posté (2*8 OU 3*8)
    Type d'emploi : Temps plein, CDD
    Durée du contrat : 1 mois

    Bouton

    Cariste

     

    Vous souhaitez nous accompagner tout au long de notre saison haute ?

    N'hésitez plus et postulez à notre offre de cariste!


    Vos missions :


  • Assurer la préparation des composants pour la production
  • Effectuer le rangement et la gestion des stocks
  • Charger et décharger des camions
  • Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs
  • Aider à la manutention
  • Gérer les arrivages produits
  • Réaliser des inventaires

  • N'attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez DODO !



    Horaires : travail posté (2*8 OU 3*8)
    Type d'emploi : Temps plein, CDD

    Bouton

    Chargé(e) des opérations e-commerce H/F

     

    Le chargé des opérations E-Commerce aura pour principales missions d’assurer la parfaite mise en ligne des opérations commerciales sur l’ensemble des sites e-commerce du groupe ainsi que sur les marketplaces. Il sera également le relais privilégié pour la gestion des différents back office (CMS et applications spécifiques).


    Assurer la coordination des opérations commerciales


  • Etablir un planning des actions à réaliser pour chaque opération commercial
  • Anticiper les besoins (produits, marketing, graphique, contenu) pour réussir le démarrage des opérations commerciales
  • Relayer à nos agences (SEA, emailing acquisition,…) les mécaniques et les kits promotionnels
  • Assurer la cohérence des informations liées aux produits entre les sites e-commerce et les marketplaces
  • Créer et/ou coordonner la mise en ligne de l’offre produits
  • S’assurer de la cohérence des informations commerciales relayées sur les réseaux sociaux
  • Anticiper et planifier les mises à jour des contenus produits et SEO

  • Garantir la gestion des back office


  • Avoir la maîtrise de la gestion des back office des CMS de nos sites e-commerce
  • Apporter un support à l’équipe Produit pour toutes les demandes liées à la mise en ligne de l’offre produits
  • Devenir le référant dans la gestion des back office de nos partenaires
  • Etablir un cahier de recette et effectuer les recettes des nouvelles fonctionnalités développées à travers les back office
  • Etre le point d’entrée pour toutes les demandes du service client en lien avec les opérations commerciales

  • Profil requis


    Issu(e) d'une formation de niveau bac+3 minimum avec une expérience significative en commerce BtoC, vous avez un esprit logique et rigoureux.
    Vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues et vous disposez d'un excellent relationnel.
    Vous aimez travailler dans un milieu évolutif et savez faire preuve d’une forte capacité d’adaptabilité et d’un bon sens du rebond.
    La connaissance du back office Magento et de l’outil d’agrégation de flux Shopping Feed sont recommandés.
    La maîtrise de l'anglais est un plus.

    Poste en CDI basé à Lyon

    Bouton

    Assistant E-commerce H/F

     

    L’assistant E-Commerce aura pour principales missions de participer à la mise en ligne des offres produits et à la mise en place des opérations promotionnelles de nos sites internet, en respectant la stratégie commerciale prix/produits fixée en amont.


    Mise en ligne de l’offre


  • Etablir un planning des actions à réaliser pour chaque opération commercial
  • Anticiper les besoins (produits, marketing, graphique, contenu) pour réussir le démarrage des opérations commerciales
  • Relayer à nos agences (SEA, emailing acquisition,…) les mécaniques et les kits promotionnels
  • Assurer la cohérence des informations liées aux produits entre les sites e-commerce et les marketplaces
  • Créer et/ou coordonner la mise en ligne de l’offre produits
  • S’assurer de la cohérence des informations commerciales relayées sur les réseaux sociaux
  • Anticiper et planifier les mises à jour des contenus produits et SEO

  • Lancement commercial de l’offre


  • Avoir la maîtrise de la gestion des back office des CMS de nos sites e-commerce
  • Apporter un support à l’équipe Produit pour toutes les demandes liées à la mise en ligne de l’offre produits
  • Devenir le référant dans la gestion des back office de nos partenaires
  • Etablir un cahier de recette et effectuer les recettes des nouvelles fonctionnalités développées à travers les back office
  • Etre le point d’entrée pour toutes les demandes du service client en lien avec les opérations commerciales

  • Enrichissement du site internet


  • Création et amélioration des fiches produits (photos, descriptions etc…) sur les différents canaux e-commerce
  • Rédaction de pages institutionnelles
  • Construction de pages promotionnelles
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique

  • Profil requis


    Issu d'une formation de niveau bac+ 2/3 avec une expérience significative en marketing ou e-commerce BtoC, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une bonne rigueur.
    Doté d’un sens du commerce, vous mettez le client au centre de vos préoccupations et avez de réelles capacités en gestion de projets et support aux forces commerciales.
    La maîtrise de l'anglais serait un plus.
    La maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) serait un plus.

    Salaire : à définir selon profil

    Poste en CDI basé à Saint-Avold, Lyon et Schiltighem

    Bouton

    Chargé(e) de l’offre produits E-Commerce F/H

     

    Le Chargé de l’offre produits E-Commerce aura pour principales missions de participer à la gestion du portefeuille de produits pour les différentes marques du groupe, et de garantir la bonne mise en ligne des produits, ainsi que le paramétrage des opérations commerciales.


    Mise en ligne de l’offre


  • Participation à l’établissement de l’offre web sur les différents canaux e-commerce (sites en propres, marketplaces…)
  • Création des produit/collection dans le CMS et/ou l’agrégateur de flux
  • Création et amélioration des fiches produit (photos, descriptions etc…) sur les différents canaux e-commerce
  • Mise en place, suivi et respect des plannings promotionnel
  • Mise en ligne des promotions

  • Réussir le lancement commercial de l’offre


  • Participer aux comités des ventes E-commerce.
  • Vérification de la bonne remontée des produits/prix sur nos sites et sur chaque marketplace pour les différentes marques du groupe
  • Participation à la définition des prix de références associés à une politique de remise (pricing).
  • Participation au lancement de l’offre avec les équipes impliquées (production, logistique…)
  • Mis en avant de l’offre en menant les actions webmarketing nécessaires
  • Suivi du reporting et élaboration de bilans synthétiques
  • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique

  • Profil requis


    Issu d'une formation de niveau bac+3 avec une expérience significative en marketing ou commerce BtoC, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'analyse.
    Doté d’un réel sens du client, vous avez de réels attraits pour le commerce ainsi qu’une forte sensibilité produit.
    La maîtrise de l'anglais est un plus.
    Contrat : CDI
    Salaire : à définir selon profil
    Poste en CDI basé à Saint-Avold, Lyon ou Schiltigheim

    Bouton