Pourquoi mettre un surmatelas sur votre literie ?

Pourquoi mettre un surmatelas sur votre literie ?
Chargement... 10491 vue(s)
Pourquoi mettre un surmatelas sur votre literie ?
Chez DODO, nous faisons de la qualité de votre sommeil notre priorité. Notre objectif ? Vous aider à bien dormir, pour vous permettre d’affronter le quotidien du bon pied et en pleine forme ! Or, pour améliorer votre confort, il existe un produit particulièrement efficace : le surmatelas. Comme son nom l’indique, celui-ci se place au-dessus du matelas et vous apporte de multiples bienfaits, que vous recherchiez plus de moelleux, ou au contraire plus de fermeté.

Le surmatelas, pour augmenter la longévité de votre literie


Le surmatelas est un élément additionnel de literie, qui est destiné à parfaire le matelas, pour obtenir un sommeil de meilleure qualité. Pour cela, il existe différents modèles, que vous recherchiez par exemple un surmatelas en coton, en laine, en latex ou même en mousse à mémoire de forme. Ce dernier est indéniablement le plus confortable d’entre tous, puisqu’il s’adapte à la morphologie du dormeur. Le surmatelas a d’abord l’avantage de prolonger la durée de vie du matelas. En effet, en se posant au-dessus de ce dernier, il le protège des excès de transpiration et des taches. Plus facile à laver que le matelas, il peut également être remplacé à un moindre coût. De plus, c’est un équipement qui permet d’offrir une seconde vie à la literie usagée, notamment si vous remarquez que votre matelas a tendance à s’affaisser et à devenir plus inconfortable que lors de son achat.

Le surmatelas pour raffermir votre matelas


Le fait d’avoir un matelas trop mou peut entraîner une sensation d’inconfort. Qui plus est, cela demande davantage d’efforts pour changer de position durant la nuit, ce qui altère aussitôt la qualité de sommeil. Le surmatelas peut donc permettre d’augmenter la fermeté de la literie, sans avoir à changer de matelas. En latex naturel, il améliore la tonicité du couchage, tout en rendant la surface de repos plus homogène. Le surmatelas peut combler d’éventuels creux. Dans ce cas, il apporte aussi plus de soutien sur les points de pression du corps, ce qui engendre une meilleure circulation sanguine et moins de douleurs au réveil.

couette dodo


oreiller  dodo


 



Le surmatelas pour obtenir une literie plus moelleuse


A contrario, il arrive parfois de choisir un matelas trop ferme. En effet, certaines personnes font le choix d’une haute fermeté pour mieux maintenir leur colonne vertébrale. Sachez toutefois que la fermeté doit être mesurée pour que la literie reste malgré tout agréable. Choisir un surmatelas peut alors permettre d’obtenir un accueil plus souple à la surface du matelas. Si vous optez pour un surmatelas en mousse à mémoire de forme, sachez que celui-ci épousera parfaitement les courbes de votre corps, pour vous permettre d’obtenir un soutien différencié selon les différents points de pression de votre organisme. De votre nuque jusqu’à vos jambes, en passant par vos lombaires, toutes les parties de votre corps seront enveloppées d’un cocon moelleux ! Notez également que la mousse à mémoire de forme retrouve sa structure d’origine après chaque utilisation. Ainsi, votre surmatelas reste parfaitement intact !

Le surmatelas, pour réguler votre température corporelle durant la nuit


Enfin, la température corporelle est également très importante lorsque l’on parle de qualité de sommeil. Or, en la matière, le surmatelas a également prouvé son efficacité. Pour avoir moins froid en hiver, il existe des surmatelas avec de la laine, bénéficiant donc de propriétés isolantes, pour avoir bien chaud. A contrario, en été, les surmatelas avec du coton se révéleront très efficaces. En effet, il s’agit d’une matière respirante et naturelle, qui limite considérablement les excès de transpiration. Avec le coton, restez au sec, même lorsqu’il fait très chaud !
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée