SAVOIR-FAIRE FRANCAIS

Made in France

 

 Une production française

Depuis 1937, Dodo a un ancrage territorial fort à Saint-Avold où la société emploie près de 300 personnes qui perpétuent la tradition de production textile en France.


Par le biais de son activité, Dodo a réussi à maintenir une centaine d’emplois et contribue au dynamisme économique et à l’attractivité de la Moselle.

Made in France

Une conception de qualité



Les garnissages naturels que nous utilisons sont les plus nobles: canard, oie, soie et eider. 


Pour vous garantir une hygiène irréprochable, nos duvets subissent différents traitements et une stérilisation à très haute température. 


Ces opérations sont effectuées dans les usines du groupe Home Heritage, en FRANCE. 


Tous les lots de garnissages sont analysés en laboratoire pour une parfaite traçabilité de nos produits. Ils sont soumis à des tests rigoureux avant d’être référencés. Ils sont de qualité supérieure et ont une bonne reprise élastique qui augmente la durée de vie du produit.

Les enveloppes de nos produits sont également soigneusement sélectionnées pour vous apporter qualité, douceur et confort. 


Nous savons répondre à vos besoins en associant nos tissus à des traitements anti-acarien respectant votre santé et notre environnement.

 

Qualité & traçabilité

A chaque étape de fabrication du produit, nous effectuons des contrôles qualité :

  • Compte-fil pour vérifier la qualité des tissus à réception,
  • Tests en laboratoire pour garantir la propreté des fibres, des plumes ou du duvet,
  • Pesée des couettes avant finition,
  • Pesée du garnissage des oreillers,
  • Contrôle de chaque produit fini : poids, dimensions, coutures, étiquetage, aspect du produit


Quant à la traçabilité, elle est assurée par un système de code unique attribué à la commande de son arrivée à l’usine à son expédition chez le client.

DODO qualité

 

Une innovation permanente

Fibre recyclée

Ces dernières années, nous avons beaucoup investi en R&D pour donner à nos produits, à densité égale, un gonflant encore supérieur. Toutes nos fibres de garnissage sont creuses pour renfermer un maximum d’air afin de garantir une isolation optimale avec un minimum de poids. 


Nous avons également renforcé notre partenariat avec ADVANSA, leader européen des fibres polyester, pour profiter des toutes dernières innovations en la matière. 


De plus, nous avons mis au point un procédé qui permet de recycler les bouteilles vides en polyester ; elles sont broyées, chauffées, puis transformées en fibres de garnissage pour les couettes et les oreillers. Cette matière première permet de fabriquer des couettes et des oreillers avec beaucoup moins d’énergie.

 




En association avec ADVANSA, nous avons également développé un oreiller connecté, lancé en 2017, capable d’analyser et d’améliorer le sommeil de ses utilisateurs, démontrant ainsi notre capacité d’innovation technologique.

Oreiller connecté