Historique du groupe

Historique DODO

 

Logo DODO 1937Fondée en 1937 par Monsieur et Madame Ernst HANAU, la maison DODO s’est ensuite considérablement développée sous la direction de leur fils Jacques HANAU.

Anticipant la forte croissance du marché de la couette dans les années 70, puis l’essor des grandes surfaces dans les années 80, de nombreux investissements ont été réalisés, plaçant ainsi DODO comme le leader français du secteur. Le partenariat stratégique avec le fournisseur de fibres Dupont de Nemours (aujourd’hui Advansa) a également permis d’assoir l’image de qualité des produits.

En 2000, les deux dirigeants actuels Marc CERF et Didier HANNAUX reprennent les rennes de la société, puis le contrôle du groupe en 2009. Pendant cette période ils ont su transformer la PME mosellane en un groupe prêt à affronter les nouveaux défis du marché.

DrouaultPour élargir sa gamme, DODO rachète en 2004 la marque TOPIOL et acquiert ainsi un savoir-faire en plumes et duvets.  La même année, DROUAULT, spécialiste du traitement des plumes et de la production de haute qualité devient la marque PREMIUM du groupe.

Lasson 

Depuis 2005, DODO propose également de la protection literie grâce au rachat de Textiles LASSON.

En 2011, pour répondre aux demandes du marché, DODO lance ses premières collections de linge de lit et de linge de bain sous licence avec le groupe Descamps. Ce dernier gère la conception, la fabrication et la distribution de ces produits en respectant les exigences de qualité et de douceur de la marque DODO.

En 2013, DODO lance sa première gamme de matelas sous licence avec le groupe CAUVAL.

Enfin en 2014, DODO diversifie ses activités grâce à l'acquisition de CTM Style, spécialiste de la lingerie de nuit (pyjamas, robes de chambre, chemises de nuit).                                   CTM Style

 

 

Le groupe propose une gamme très complète sur tous les segments du marché et tous les réseaux de distributions en France.

 

historique dodo

 

1937 : Création de DODO par Monsieur et Madame Ernst HANAU. L'activité se spécialise dans la fabrication de couvertures piquées, d'édredons américains, d'oreillers et de plumons (ancêtre de la couette).

1948 : DODO emploie 17 salariés.

1970 : Compte tenu du succès remporté par la couette, DODO, sous la direction de Monsieur Jacques HANAU, implante ses premières couettes dans les rayons de la grande distribution française.

1980 : DODO investit dans des machines ultra modernes et s'équipe des 1ères piqueuses industrielles multi aiguilles.

1985-1992 : Extension du site de production de Saint-Avold (+ 30 000 m²).

1993 : DODO devient la 1ère marque de couettes à communiquer à la télévision.

1997 : DODO emploie environ 350 salariés.

2000 : l'année DODO.
DODO est déclarée la marque de couettes la plus connue, reconnue et appréciée selon une étude B.V.A.
DODO devient DODO SAS, la direction est assurée par Messieurs Marc CERF et Didier HANNAUX.

Mars 2004 : Reprise de la marque TOPIOL.
DODO se renforce dans le naturel, reprend une marque de plumes et duvets reconnue dans le métier pour son sérieux et son savoir faire.

Juillet 2004 : Reprise des Etablissements DROUAULT au Mans (72).
Depuis 1850 DROUAULT est le spécialiste des oreillers et couettes en garnissage naturel haut de gamme en France.

2004 : DODO investit dans de nouveaux outils industriels permettant d'assurer un niveau de qualité encore supérieur ainsi qu'une meilleure traçabilité.

2005 : DODO investit dans l'innovation de son process de fabrication.

2005 : Prise de contrôle de la société Textiles LASSON.

Décembre 2005 : Participation majoritaire dans la société Textiles LASSON à Fontaine au Pire (59).
DODO complète ainsi ses activités :
Textiles LASSON est spécialisée dans la protection literie et le linge de lit uni.

Mars 2007 : DODO souffle ses 70 bougies.

70 ans DODO    dodo

2007 : 14 ans ininterrompus de communication à la TV.
DODO investit en R&D pour aboutir au Surconfort® de matelas et à un concept révolutionnaire de conditionnement des couettes : la DODOBOX®.

Dodobox VS Housse

 

2009 : DODO continue d'investir dans de nouvelles machines ultra modernes.

Décembre 2009 : Messieurs Marc CERF et Didier HANNAUX prennent le contrôle majoritaire du groupe DODO.

dodo

 

2010 : 17 ans ininterrompus de communication à la TV.
DODO est la marque la plus connue des consommateurs.

2011 : Trophée éco-responsable CARREFOUR

2011 : Lancement de l’éco-bedding avec la chaîne Mercure du groupe hôtelier ACCOR.

2013 : La couette DODO Maxiconfort Thermolite Ultra est élue produit de l'année 2013.

Dodobox®

2013 : Lancement de la gamme de Matelas DODO.

Matelas dodo

2014 : La couette Duplex Air Wash et l'oreiller Longlife sont élus "Produit de l'Année" 2014.

70 ans DODO    dodo

 

2014 : Acquisition de CTM Style, spécialiste de la lingerie de nuit.