1. Accueil
  2. Entretien

Comment bien entretenir votre literie ?

 Entretien

 

DODO vous propose quelques conseils pour bien entretenir votre literie et ainsi prolonger sa durée de vie.

Cependant, il est conseillé de se conformer pour chaque produit, aux instructions figurant sur leur fiche produit dans l'onglet « caractéristiques » disponibles sur le site dodo.fr ou sur l’étiquette de votre produit DODO.

 

caractéristiques2

 

Généralement, les produits synthétiques et en duvet peuvent être lavés à 40°C. Lors du lavage, la couette ou l’oreiller se gorgeant d’eau, il est très important d’utiliser un programme d’essorage modéré afin de ne pas abîmer le garnissage.

 

Les couettes DODO

trait

Pour les couettes 140x200, l’usage d’un lave-linge 5 kg standard est approprié, cependant pour les couettes de dimensions supérieures, il faut utiliser un lave-linge de plus grande capacité (laverie, pressing). Nous vous conseillons de faire un séchage en machine et d’y ajouter une balle de tennis qui aidera à redonner du gonflant à votre produit. Ensuite, il est conseillé de laisser la couette à l'air libre avant de l'utiliser pour éliminer tout risque d'humidité. Le séchage est encore plus important pour les couettes en plumes ou duvet, car si elles ne sont pas tout à fait sèches le garnissage risque d'être détérioré.

Il est également conseiller de secouer régulièrement et bien aérer les couettes en duvet.

DODO vous recommande de renouveler votre couette, tous les 5 ans pour celles en fibres synthétiques et tous les 10 ans pour celles en garnissage naturel.

 

Les oreillers DODO

trait

Les oreillers peuvent se laver en machine (5kg) ; comme pour les couettes, vous pouvez ajouter une balle de tennis pour garder l'aspect gonflé de l'oreiller et surtout bien le sécher s'il est en garnissage naturel. Il est important que la machine soit complètement remplie et que l'essorage soit progressif pour éviter de déchirer le pochon de fibres. De plus, pensez à les taper régulièrement pour les aérer et leur redonner leur gonflant.

Pour que le maintien et la reprise élastique de vos oreillers restent optimaux, nous vous conseillons de les changer tous les 2 ans (garnissage synthétique) ou 5 ans (naturel) et de les protéger avec un protège oreiller.

 

Les Surconforts® de matelas DODO

trait

Les Surconforts® de matelas DODO s'entretiennent comme une couette. Cependant l'usage d'un lave-linge standard de 5kg n'est pas conseillé, il est préférable d’utiliser un lave -linge de plus grande capacité. Et pour un entretien en toute sérénité, vous pouvez également confier votre surmatelas à un pressing qui saura prendre soin de votre produit.